Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
3 juillet 2008

Naans façon Samousas ou l'inverse comme on veut...

Encore une envie de naan... ben oui, ça faisait un petit moment quand même... bon quelques semaines seulement, je vous l'accorde....

Bon, comme je l'ai dit hier, je ne suis pas souvent sur le net en ce moment pour cause d'Homme à la maison...
et je ne cuisine pas plus que ça aussi alors...

IMG_0001_28

Donc encore un truc super simple et rapide!
Faire votre pâte à Naan habituelle (vous en avez une? sinon prenez celle-ci, elle fonctionne à tout les coups!)

Pour la pâte des Naans de ce soir j'ai mis dans l'ordre:

- 200 ml d'eau tiède
- 200 gr de farine à pain avec levure incorporée
- 100 gr de levure t65
- 50 gr de farine t45
- 1càs d'huile d'olive
Mettre dans l'ordre les ingrédients dans la MAP programme pâte à pizza.

Pour 2 naans façon samousas, prendre:
- 150 gr de boeuf hâché,
- 1 oignon,
- 2 gousses d'ail
- 2 càc de curry en poudre ou 1càc de pâte de curry verte ou rouge
- 1/4 de poivron (la couleur de votre choix)
- 1càc de sauce soja
- 1 càc de Nuoc Mam

(mes hommes, car ses naans sont pour eux, ont voulus de l'emmental râpé et des tranches de chorizo en plus.... je ne l'ai su qu'une fois mon billet tapé... donc plus grand chose à voir avec un naan, mis à part la viande qui a le même goût!!)

Faire revenir la viande dans un peu d'huile avec les sauces et le curry, ajouter l'oignon, l'ail et le poivron émincés très très finement. Faire cuire quelques minutes.Laisser refroidir.
Étaler votre pâte sur envrion 20 cm de diamètre.
Déposer la moitié de la farce en bas du cercle de pâte, humidifier les bords et fermer en appuyant assez pour que la farce ne s'échappe pas à la cuisson.
Cuire dans une poêle 6/7 minutes de chaque côtés à feu moyen.

IMG_0002_26

Publicité
Commentaires
V
Mon mari adorerait ça, merci pour la recette!!!
N
je n'ai jamais fais de naans mais il va falloir que j'y remédie, ça a l'air trop bon!
M
miam entre cette version et celle aux epinars et mascarpone, mon coeur balance
C
J'adore les naan, j'en fait souvent (des recettes sur mon blog) : cette version ci je pense la faire très bientôt....
C
Super appétissant ton truc ! Je prends note !
Publicité