Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
14 mars 2010

Arancini

Arancini deuxième!
Je viens de taper et d'envoyer mon billet et canalblog a beugué !!!

Je recommence donc, ayant environ 450 gr de reste de riz (en principe il faut du riz rond, genre Arborio, mais n'ayant pas fait de risotto, j'avais du basmati et ça convient aussi parfaitement!)

Sur une recette de base de Monique de Péchés Mignons, je m'en suis inspirée, les seules qui changent sont donc le riz mais aussi la chapelure, la mienne n'est pas assaisonnée à l'italienne, et j'ai rajouté quelques feuilles de basilic.

brioche_chorizo_et_arancini_008

Il vous faut donc pour une vingtaine d'Arancini:

-400/450 gr de riz cuit et refroidi (le miens ayant cuit dans un bouillon de légumes est suffisamment salé)
- 250 gr de chapelure
- 100 gr de parmesan fraîchement râpé
- 2 œufs battus en omelette
- 60 gr de mozzarella
- basilic (une demi botte pour moi haché grossièrement)
- 1 pointe de piment de cayenne (c'est facultatif)
- un peu de lait

Bien mélanger le riz avec les œufs, le parmesan, la moitié de la chapelure, le basilic et le piment.
Couper la mozzarella en cubes d'environ 1 cm, faire une boulette avec le riz, en "malaxant bien", avec le pouce faire un creux au centre et y déposer un cube de mozzarella, bien refermer en faisant une jolie boulette bien ronde.
Soit comme Monique, vous passer vos boulettes successivement dans l'oeuf battu, soit comme moi dans le lait... ensuite dans la chapelure, jusqu'à épuisement.
Je n'ai pas fais cuire les Arancini dans la friteuse mais dans une poêle avec environ 1 cm d'huile, environ 5 minutes sur chaque face, feu moyen.

brioche_chorizo_et_arancini_009

Publicité
Commentaires
M
Ca c'est terrible !<br /> <br /> Bises d'Athenes
G
C'est si bon les arancini - on les appelle aussi suppli dans cetains coins d'Italie - ca sent l'Italie et le soleil a plein nez.<br /> Bonne journee et bonjour au Pays Basque.
H
j'en ai fait il y a pas longtemps c'était un délice!
M
Hmmmm, j'adore les filaments de mozzarella, un délice... Bises, bon lundi
Publicité