Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
25 juillet 2008

LE Far Breton aux Pruneaux !!!!

J'ai trouvé, lors de mes voyages dans les contrées des supermarchés, 1 kg de pruneaux d'agen....
L'Homme, d'origine Bretonne, Adoreeeeeeee le Far Breton (aux pruneaux ou sans...)
Il fallait donc de façon quasi obligatoire, faire cette fameuse douceur....

far_aux_pruneaux_001

- 750 ml de lait entier (demi devrait aller)
- 100 gr de sucre
- 100 gr de beurre fondu
- 4 oeufs frais
- 1 pincée de sel
- 180 de farine
- thé pour faire gonfler les pruneaux (ou de l'alcool, au choix)
- 500 gr de pruneaux dénoyautés( j'ai zappé cette étape....)

far_aux_pruneaux_002

Faire gonfler les pruneaux dans le thé ou l'alcool pendant une 1/2 journée.
Beurrer un moule rond et disposer les pruneaux au fond du moule.
Mélanger la farine, le sucre et le sel.
Ajouter les oeufs 1 à 1 et bien mélanger.
Incorporer le beurre fondu et le lait.
Cuire 30/40 minutes à 200 °c (th6/7) (toujours au pif)

far_aux_pruneaux_003

Publicité
Commentaires
C
Bonjour ISA .. ! <br /> <br /> En qualité d'ancien chef de cuisine référence 2 étoiles michelin région de l'AIN et LYONNAISE , après avoir refait exactement la recette précisément décrite , il est de mon devoir de mentionner ces quelques mots : C'EST LE MEILLEURS FAR BRETON que j'ai dégusté . Je dis bien LE MEILLEURS . Cette note et appréciation est personnelle .<br /> <br /> Mesdames , il m'a l'air bien bon ... comme je peux lire mais il est très bon , moelleux , onctueux , gout fin et délicat . C'est pas de la colle ou de la farine comme la pluspart . Refaites exactement la recette telle qu'elle est écrite et ........ j'attends de vous lire sur le Blog d'ISA .<br /> <br /> BRAVO à ISA . Excellent , très fin , avec toutes mes Félicitations .<br /> <br /> CHARLES GAILLOT.
P
Belle photo qui met l'eau à la bouche, il me parait souple ce fard. En surfant sur le net j'ai rencontré des recettes avec des proportions différentes et je me suis fait avoir. J'essaie votre recette: j'ai des invités demain <br /> Bonne semaine à vous
C
Je fais le far de cette manière, mais avant de le verser dans le moule, je fais un caramel qui tapisse le moule, et je mets cuire le tout 1 heure à four assez vif (Thermostat : 7/8) dans un bain-marie. Résultat excellent.
A
ah j'adore les fars breton c'est trop bon
P
Moi je ne suis pas bretonne, je n'ai pas de chapeau rond mais j'adore le far aux pruneaux !!!<br /> Bizzzzz.
Publicité