Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
25 juillet 2008

Pesto Maison !!!

Au marché j'ai acheté 2 beaux bouquets de basilic, je m'en suis servie pour des sauces, pour les fameuses tomates/moza/basilic...
Et ce que L'homme a retenu de nos 7 années passées à Nice , et bien c'est le Pesto....
Voilà pourquoi, je lui ai fait un Pesto sur mesure....

pesto_001

- 2 belles gousses d'ail
- 1 botte et demi  de basilic frais
- 3 càs de Parmesan ou de Grana Padano (bien moins cher!)
- huile d'olive (environ 4 càs)

pesto_002

Etant donné que je n'ai plus de mixer depuis des mois (voir des années), je l'ai fait avec un bête pilon...
Mette dans le bol le basilic effeuillé et l'ail coupé en 2, commencer à bien mixer manuellement, ajouter au fur et à mesure l'huile et le parmesan, continuer à bien piler jusqu'à obtention d'une jolie pâte.

L'homme l'aime sur des tranches de pains...

pesto_003

Publicité
Commentaires
Z
Voici ce à quoi je fais allusion:<br /> <br /> "obsession<br /> <br /> Vous êtes une obsédée de la patate. Quel intérêt de tenir un blog culinaire lorsqu'on a si peu de goût et d'originalité ? Vous feriez mieux de vous reconvertir dans une autre activité...<br /> Posté par N, 17 juillet 2008 à 10:32"<br /> <br /> Voilà... pour ma part, les conneries ça me gonflent !!!<br /> <br /> Isabelle
N
nulle part, si je puis me permettre...
Z
Aussi désagréable que vous puissiez être sur divers blogs... passez votre chemin car vous n'êtes le/la bienvenu(e) nul part...<br /> Isabelle
N
Ce n'est pas très appétissant... Ce qui est étonnant pour du pesto. On dirait une espèce de purée mal écrasée mélangée à des feuilles d'épinard. Comment donc vous êtes-vous donc débrouillée pour faire cette horreur...?
N
Tu as bien raison de faire au pilon, ça change tout, c'est la seule recette de pesto authentique, celle qui fait ressortir les saveurs du basilic (le mixeur coupe bien, mais il n'écrase guère...) Ton pesto et tes photos sont magnifiques.
Publicité