Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
24 juin 2008

Mikado Maison selon Lenôtre

A la bibliothèque, ma Princesse a pris ce livre:

IMG_0001_16


Il est très bien expliqué aux enfants et vraiment très bien fait!
Et pour commencer nous avons voulu faire la recette des Mikado, qui seront certainement meilleurs que ceux bien connus!

Pour une trentaine de biscuits

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps de repos: 1 heure

Pour la pâte à bâtonnets:(pour les plus préssées d'entre vous, je suppose qu'une pâte sablée du commerce pourrait faire l'affaire)

- 150 de beurre
- 100 gr de sucre glace
- 2 gr de sel
- 1 oeuf
- 35 gr de poudre d'amandes
- 250 gr de farine

Pour l'enrobage:

- 200 gr de pistaches concassées (non salées)
- 200 gr de pralines roses( ne trouvant pas de praines roses ici, j'ai remplacé par des petites billes de couleurset des noisettes en poudre)
- 300 gr de chocolat noir

1/ Préparer la pâte du biscuit: couper le beurre en petits morceaux ds un saladier et le faire ramollir qq secondes au micro-ondes.
Dans un chinois tamiser le sucre glace au dessus du beurre,mélanger, ajouter le sel et lisser à l'aide d'une spatule, ajouter l'oeuf, la poudre d'amandes et la moitié de la farine, bien mélanger et ajouter le reste de farine, former une boule et mettre au frais pdt 1heure.
2/ Faire chauffer le four à 160°c (th5/6)
3/ Sortir le pâte du frigo, et avec un rouleau à pâtisserie, sur une feuille de papier sulfu, étaler la pâte sur 6/7 mm de hauteur.La faire glisser sur une plaque et la mettre au congélateur qq minutes.
La sortir et découper des bandes de 4mm d'épaisseur.
Mettre au four pour 15 minutes, laisser refroidir avant de les manipuler pour éviter qu'ils ne cassent.
4/ Concasser les pistaches et les pralines. Faire fondre le chocolat.
Tremper aux3/4 les bâtonnets dans le chocolat puis les parsemer alternativement de pistaches et de pralines.
Les biscuits sont très fragiles, il faut les enrober très délicatement!!

IMG_0009_4

IMG_0012_4

Publicité
Commentaires
L
j'ai refais ta recette elle sera en ligne demain sur mon blog j'ai tirer le sel car sinon c'était trop saler je trouvais ^^
V
Bonjour,<br /> Je me suis permise d'adapter ta recette sans gluten et sans lait et le résultat est trop bon !!!<br /> Merci et à bientôt,<br /> Virginie
J
Bonjour, je viens de créer un echange de recettes de livre par mail. J'ai des livres de recettes pour enfant. Si ca t'interesse tu peux passer voir sur mon blog. Bonne journée
M
génial cette recette!
M
Super une recette à tester demain mercredi avec mes filles , bizz et bonne soirée
Publicité