Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
2 juin 2008

Petites boulettes ....

De chair à saucisse Basque...
Il m'en restait 680 gr au congél, puis j'avais envie de cuisiner... alors les boulettes c'est pas mal, rapide et excellent !

IMG_0001_6

Pour 30 boulettes :

- 680 gr de chair à saucisse Basque (ou celle que vous voulez, je ne suis pas si "chauvine" à ce point quand même!)
- 1 oeuf
- 1/2 botte de persil ou de coriandre
- 2 gousses d'ail râpées
- 1/4 de baguette de pain rassis
- lait pour la pain
- farine

IMG_0002_6

Faire tremper le pain dans le lait, essorer.
Ajouter l'oeuf battu, sel, poivre, persil ciselé et la chair à saucisse, bien mélanger, le mieux étant les mains.
Déposer un peu de farine dans une assiette, façonner les boulettes et les passer dans la farine.
Faire chauffer une grande poêle avec un peu d'huile, ou mieux une poêle anti adhésive, les cuire  15/20 minutes en les retournant souvent.
Servir avec une sauce tomate aux olives (recette à suivre)

IMG_0003_6


Publicité
Commentaires
S
Aie, aie ! Un pure bonheur ces recettes. repas complet et riche en goûts.<br /> Je me régal rien qu'en voyant tes photos.:)
S
Faute de chair à saucisse basque (d'ailleurs, y en à marre que tu nous nargues ;-) tu crois que je peux faire la même chose avec du steack haché ???<br /> Bein oui sans doute !!! ça n'aura tout simplement pas le même gout mais puisque je n'ai pas encore goutté les tiennes, ça n'a pas trop d'importance !!!<br /> Laisse tomber c'est ma journée, lol !!!<br /> Bisousssssss.
K
On a la même recette pour les boulettes, c'est également de cette façon que je fais la farce pour les légumes farcis et c'est trés bon! Alors, ce RDV?
S
on adore ce genre de petites boulettes à la maison. Elles se prêtent à toutes les sauces. Mais moi, grosse fainéante, je les achète toutes prêtes. Les tiennes doivent être bien meilleures !!!
M
Moi je les trouve très alléchantes tes boulettes !! en plus j'adore ça !! bonne soirée biz ml
Publicité