Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
2 juin 2008

Verrine de Tiramisu "limite" destructuré...

Je me suis inspirée de la recette d'Eryn que je trouve particulièrement savoureuse, comme toutes ses recettes d'ailleurs!
Mais j'ai adapté selon mes placards et mon frigo, un peu comme d'habitude... puis il fallait absolument un dessert pour ce soir, alors...

IMG_0003_4

J'ai changé les proportions suivant les quantités que j'avais:

- 3 oeufs
- 230 gr de mascarpone
- 80 + 10 gr de sucre
- 3 càs de café très fort
- 1 càc de sucre glace
- 20 gr de beurre (à essayer avec du beurre demi sel)
- 3/4 d'un paquet de sablés breton pur beurre
- 6 speculoos
- 1 càc de miel

Sortir le beurre du réfrigérateur, une bonne heure avant.

Battre les jaunes avec le sucre au fouet éléctrique, le mélange doit quasiment doubler de volume, mettre ensuite le mascarpone et continuer à "battre" pendant près de 4 minutes (pas moins comme dit Eryn!)

Dans un autre saladier battre les blancs en neige bien fermes, ajouter le sucre glace , les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.

Mettre les biscuits dans un sachet de congélation, prendre le rouleau à pâtisserie et les fracasser (ça soulage si on est énnervé, sinon ça fatigue les bras... au choix !)
Ajouter ensuite le beurre très très ramolli, mélanger à la fourchette, incorporer le café et le miel.
Mettre la préparation de biscuits dans un plat allant au four, les faire déssécher pendant 10/15 minutes , à 100/120 °c.
Les laisser refroidir et bien les émietter.
Dresser, une couche de biscuits, une couche de mélange mascarpone, ajouter un peu de cacao en poudre non sucré sur les couches de mascarpone.

IMG_0001_4

Si vous avez plus de temps que moi, vous pouvez essayer des faire des couches régulières...
Le mieux est de pouvoir attendre le lendemain pour deguster...

Publicité
Commentaires
B
Trés sympa!!!
E
Tes verrines de tiramisu me mettent l'eau à la bouche ... J'adore ça :)
L
Une belle verrine!
C
c'est vraiment trop bon le tiramisu!
L
Le tiramisu d'Eryn est devenu un classique chez moi, il est délicieux!
Publicité