Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
15 mai 2008

Nem façon Basques

Voici une petite recette super sympa, simple et très rapide à faire !


IMG_0117

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Karine (ou Carine, pardon pour l'orthographe ...) en lui assurant que c'est bien de la chair à saucisse et pas de la viande de chien ou de chat, ni même du rat, parce que je n'en ai pas trouvé à Inter... ils n'en avaient plus!

Il vous faut pour 12 nems:

- 350 gr de de chair à saucisse basque pimenté ( piment d'espelette évidemment!)
- 1 oignon (petit)
- 2 gousses d'ail
- 1càc d'huile d'olive
- sel,poivre
- 6 feuilles de brick
- beurre fondu

Faire revenir l'oignon et l'ail préalablement émincé finement  dans une poêle avec l'huile, ajouter la chair de porc, et faire revenir sans coloration. Laisser refroidir, c'est plus simple à travailler ensuite .

Mettre au pinceau un peu de beurre fondu sur vos feuilles de brick, les couper en 2; mettre un peu de farce au centre et rouler comme un nem.


IMG_0116

Publicité
Commentaires
M
J'ai justement fais des nems hier soir, pas basques mais délicieux quand même. Je testerais ta version. La chair à saucisse basque est juste pimentée ou elle contient autre chose ? Je pense que je n'en trouverai pas de la toute faite chez moi.
S
ah j'aime bien cette version
Z
Désolée d'avoir oublié de le préciser, mais environ 5 minutes dans un mélange beurre huile!
S
Ca c'est meilleur que les légumes.<br /> Par contre tu les fais cuire comment, au four ou à la poele ???
Publicité