Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
14 mai 2008

Future Chef(e) ????

Le mercredi après-midi, mon premier est au foot (oui, c'est un garçon, c'est un peu normal...) et ma seconde est avec moi à la maison (le Tennis étant le samedi...) et attendant une copine (Céline pour moi et Léa pour ma puce, donc Mère/fille), Lisa, ma puce (vous suivez?) voulait faire un gâteau à sa façon... soit une base de cake mais avec sa touche perso.... nous voilà donc avec un cake au sirop de menthe.... (oui, oui, je ne vous mettrais pas sa dernière recette....ouh la la pire que le sandwich de L'Homme...)
Et pourtant, Céline arrivant à la maison, me dit que "l'engin est extra...", super fondant et moelleux... bon...
le voilà l'engin:

IMG_0109_1
Et il n'y a pas de chocolat... juste du sirop de menthe....
Les proportions pour ceux et celles que ça intéresse:

- 4 oeufs battus
- 100 gr de beurre
- 8 càs de sucre
- 10 cl de crème liquide légère
- 120 gr de farine (le premier prix est parfait !)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- et.... 10 cl de sirop de menthe.... (ben oui, c'est la recette de ma puce qui a 7 ans....)
Bon, le gâteau est extra, y'a rien à redire...
Mais le goût de menthe manque un peu....`Bref... je suis supère fière de ma petite puce !!!!!
Il paraît qu'elle tient de sa Maman....

Publicité
Commentaires
M
dis moi elle a tout d une future chef ta petite!!!
M
Comme je le dis toujours : les enfants tiennent de leur parents 50/50, les qualités de la mère et les défauts du père ;-p
L
elle fait ça à 6 ans 1/2!! ben dis donc, elle a de l'avenir cette petite!! moi je n'aurais jamais osé faire ce genre de gateau avec du sirop; même si j'en avais eu l'idée! C'est super les enfants!!!
Z
Ma puce à 6 ans et demi et des tas d'idées dans la tête !<br /> Merci de ta visite !<br /> Isa
T
Quel âge a t elle ? J'espère que les miennes se lanceront avec autant de plaisir...
Publicité