Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
15 mai 2008

Poêlée de légumes sauce au chèvre

Pour accompagner les nems, il fallait des légumes...

Ce n'est pas un mariage très heureux avec les nems... mais ces légumes sont excellents!

IMG_0114_1

- 2 courgettes moyenne
- 2 gousse d'ail
- 2 tomates
- 1 kub'or
- herbes de Provence
- huile d'olive
- 1 demi verre d'eau
- 10 cl de crème liquide
- 1/2 buche de chèvre ( sans peau, ou alors prendre du chèvre frais ou encore du crottin)
- sel, poivre

Faire revenir les courgettes coupées en dés avec l'ail, les herbes, ajouter les tomates, faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes.
Ajouter le kub'or émietté, ajouter l'eau, cuire 12/15 minutes à feu moyen, assaisonner, peu de sel à cause du kub'or et du chèvre.
En fin de cuisson, faire chauffer la crème avec le chèvre, jusqu'à ce que le chèvre soit fondu et l'ajouter aux légumes au dernier moment.

IMG_0115

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ta poêlée. En ce moment, je suis à la recherche de recette qui nous force à manger des légumes car je trouve que je n'en mange pas assez, donc elle tombe bien!
E
Cette recette de légume me plait beaucoup, une idée pour accompagner mon poisson sauce au chèvre justement.
C
des légumes et du chèvre : un mariage délicieux ! Moi, je mettrais ien la croute du chèvre : ça donne du goût et de toute façon ça font dans la sauce...
L
C'est une tres bonne idee, je me demande bien pourquoi je ne l'ai jamais fait! Merci.
S
si tu me prends par les sentiments et que tu mets du chèvre sur les légumes alors je veux bien essayer.
Publicité