Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
13 mai 2008

Croquettes Pommes de Terre/ Chorizo

Ou comment s'occuper (pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant, nous n'avons plus de télé depuis 17 jours maintenant....) il faut donc trouver d'autres occupations ... c'est sympa la télévision de temps en temps...
Bref, pour "tuer" 10 minutes, j'ai décidé de faire ses mignonnes petites croquettes !


IMG_0101_1

Au départ, je voulais les faire avec comme association pommes de terre / courgette / chèvre ou curry....
Mais évidemment, plus de courgettes et plus de chèvre... puis pas envie de sortir non plus, je me suis donc adapté en fonction du frigo...

Résultat :

- 5 pommes de terre moyennes (elles ne sont pas au frigo mes pommes de terre, j'en ai vu certaines faire de gros yeux !)
- 1 petit oignon
- 2 oeufs
- 45 gr de farine (vous allez rire, mais j'ai utilisé la farine à pain "bleue" de Lidl !)
- à l'oeil je dirais 80 gr de chorizo (coupé en petits dés)
- 3 rondelles de tomates de 8 gr chacune ( je blague, il me restait des rondelles, j'ai donc fait un fouzitout en quelque sorte, puis des dés de tomates ne pouvaient qu'aller !)
- lait entier (je ne peux pas vous dire la quantité exacte, il faut obtenir une consistance proche de la pâte à beignet)
Râper les pommes de terre et l'oignon avec la râpe fine.
Dans une jatte, mélanger les oeufs, avec le lait, et ajouter la farine, (attention aux grumeaux, il faut battre au fouet) sel, poivre ou curry...
Presser le mélange pomme/oignon pour en extraire tout le jus.
l'incorporer à la pâte ainsi que le chorizo.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu de beurre et d'huile, y déposer vos croquettes façonnées à l'aide de 2 cuillères, en déposant de petits tas dans la poêle.
Cuire 5/7 minutes sur chaque face à feu doux.

Et voilà, ça fait une entrée ou même un plat pour le soir sympa, puis ça occupe 10 minutes...





Publicité
Commentaires
J
Elles sont trop appetissantes !! MIAMM
M
ça te va bien de ne pas avoir la télé ;-)
Publicité