Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
29 novembre 2006

Sirop de cacao à la vanille

- 1 verre de pur cacao en poudre (Van Houten ou autre)

- 2 verres d'eau

- 2 verres de sucre en poudre

- 1 pincée de sel fin

-1 cc d'extrait de vanille

Faire tiédir l'eau dans une casserole.

Verser le cacao en pluie et le délayer en remuant au fouet jusqu'au premiers bouillons.

Ajouter le sucre et le sel.

Amener de nouveau à ébullition et laisser chauffer 5 minutes à feu doux.

Ajouter la vanille, laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

C'est la recette initiale, j'ai mis un peu plus de sucre pour avoir  le côté sirop que je voulais absolument.

A décliner avec de la menthe, mandarine...

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ta recette que je vais m'empresser de tester !
C
Merci du renseignement!
Z
Tu peux le garder facilement 3 semaines à 1 mois au frais mais en rajoutant un peu plus de sucre (comme j'ai fais, pour avoir la consistance d'un sirop)<br /> Bientôt les photos de la plupart des recettes mises aujourd'hui!<br /> Bises<br /> Isa
T
Bonjour Isa,<br /> Il me plait bien ton sirop, mais il se conserve combien de temps ?<br /> Merci.<br /> mimi
Z
Sur une glace à la vanille par exemple, ou alors avec un fondant au chocolat...un pur délice!
Publicité