Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
21 novembre 2006

Sauté de Porc Moutarde à l'Ancienne

Journée popote et code hier...

Réveil à 4h30 ce matin...grrrrrr

J'en ai profité pour faire une mini salade de fruits (pommes, kiwis, coco) pour mes deux loustics, avec des crêpes et un chocolat chaud, vont être bourré de vitamines pour le mini marathon des écoles du village!

La voilà:

salade_pommes_kiwis_coco_001_Affichage_courrier_grand_format

Et maintenant j'en viens à mon Sauté de Porc à la Moutarde à l'Ancienne:

J'ai pris :

- 500 gr de sauté de porc

- 1 pot de moutarde à l'ancienne (je n'ai pas tout utilisé!!)

- 50 cl de bouillon de légumes

- 1 demi boîte de concentré de tomates ( pas les toutes petites)

- sel, poivre

- 1 demi briquette de crème liquide

Badigeonner la viande avec la moutarde.

Faire chauffer un peu d'huile (j'ai mis de l'huile d'olive) et un peu de beurre dans une sauteuse, y déposer le porc (attention, ça saute avec les graines de moutarde!!) le faire dorer sur toutes les faces, ajouter le bouillon et le concentré de tomates, laisser mijoter environ 45 minutes à petit bouillon sans couvrir.

A mi-cuisson j'ai ajouté des dés de courgettes (une et demie).

En fin de cuisson, ajouter une demie briquette de crème.

Vérifier l'assaisonnement, ne pas mettre trop de sel, la mourtade l'est déjà assez!

Servir avec du riz ou de la semoule.

saut__de_porc_moutarde___l_ancienne_001_Affichage_courrier_grand_format

Vous voyez ici la photo sans les courgettes, car une fois mes loustics rentrés(hier à 18h), je fonce leur donner la douche, ensuite devoirs pour Killian, réchauffage du repas,mise en place de la table...bon bref, pas eu le temps de prendre des photos du plat terminé...

Vous avez tout de même un aperçu!

Bonne journée à toutes et à tous!

Publicité
Commentaires
J
Merci Isa pour cette recette, à la fois simple à réaliser et fabuleusement bonne;nous nous sommes vraiment régalés; je vais mettre votre site dans mes favoris car vous avez l'air d'être un sacré cordon bleu!
T
très appétissant!
Publicité