Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
24 février 2010

Pain au chocolat ultra rapide et très facile!!

Bon, voilà 3 fois maintenant que je retape mon article...
Je vais faire au plus simple, comme ma recette d'ailleurs!!!

Pour les ingrédients:

- 1 paquet de farine pour brioche ou pain au lait Francine (vous n'utilisez pas tout hein ????)
Vous suivez les ingrédients à la lettre !!
Au préalable , vous sortez 150 gr de beurre d'assez bonne qualité, vous en faites un beurre pommade, c'est important!!
Laissez pousser la pâte dans la MAP ou dans votre saladier (dans le cas où vous n'avez pas de MAP).
Etallez votre pâte en rectangle, déposez le beurre pommade au centre, et repliez comme un portefeuille... filmez avec un film alimentaire et mettre 30 minutes au frais, recommencez en utilisant un rouleau à pâtisserie, étalez dans le sens de la longeur , plus de tourage il y aura, plus votre pâte sera feuilletée...
Avec cette méthode j'ai obtenu ce résultat:

DSCF1140


DSCF1138

Au niveau de la cuisson, je vais dire "au jugé"...
Si vous avez le moindre soucis, vous pouvez me "mailer" sans soucis!!!!!!!!
Cependant, je reprends le blog seulement maintenant..alors un peu d'indulgence serait sympa!!!

Publicité
Commentaires
L
Il est où ton flux RSS que je t'ajoute à mon netvibes ?
L
Merci pour cette recette Isa. Les photos font vraiment envie. Je vais profiter des vacances des filles pour essayer ça ;)
Publicité