Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
21 septembre 2008

Petit Fondant pour Anniv' Enfant !

Vous vous souvenez de ce fameux fondant de cet été? à la piscine?
Le revoilà.... mais avec un glaçage...

C'est le gâteau fait pour l'anniversaire de ma petite Princesse, pour l'école, aux dernières nouvelles, tout le monde a adoré.

triage2_001

La recette reste inchangée:

- 3 oeufs

- 200 gr de beurre

- 2 càs de sucre en poudre

- 3 càs de crème liquide (facultatif)

- 1 càs de farine

-200 gr de chocolat noir

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, puissance mini, environ 1/2 minutes

Préchauffer le four à 160°c.

Battre les oeufs et le sucre, ajouter la crème, bien mélanger, ajouter le mélange chocolat/beurre, et en dernier la farine.

Mettre dans un moule recouvert de papier sulfurisé, cuire entre 7 et 9 minutes.

Pour le glaçage:

- 50 gr de chocolat noir

- 2 càs de chocolat en poudre

- 100 gr de sucre

- 2càs d'eau

- 50 gr de beurre

Mettre le sucre dans une casserole avec l'eau, faire chauffer à feu moyen jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Ajouter le chocolat en morceaux et cuire 5 minutes à feu doux, hors du feu ajouter le beurre coupé en morceaux.

Dès sa confection vous allez le trouver assez liquide, en repassant à température ambiante, il va se figer , pour ma part, je le travaille peu de temps après l'avoir faire...


triage2_057

Le gâteau est décoré avec des guimauves coupées en deux.

Publicité
Commentaires
A
moi qui cherche la recette d un bon gateau d anniversaire pour l anniversaire de ma pepete en juin je crois que je l ai trouvé!!
C
Il est vraiment superbement réussi !
E
Je ne suis plus une enfant... mais à moi aussi il me ferait plaisir ce gâteau!
B
Tu m'étonnes, Tout le monde a adoré?
M
Bon anniversaire à ta fille. Elle a dû être fière d'apporter ce gâteau à l'école.
Publicité