Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
29 juillet 2008

Croq ' Courgettes/Chèvre

ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de croques monsieur...
Mais comme j'ai pas mal de courgettes, ils fallait absolument les intégrer à mon menu...

croq_courgettes_001

Pour 3 :

- 6 tranches de pain de mie complet
- 1 courgette moyenne
- 1/2 oignon
- 1/2 gousse d'ail
- 1 càs de crème épaisse
- 80/100 gr de chèvre frais
- sel (peu), piment d'espelette ou poivre
- 1 càc d'huile d'olive
- beurre pour la poêle

croq_courgettes_002

Râper la courgette et l'oignon avec une râpe moyenne, bien essorer avec du papier absorbant.
Dans une poêle , mettre l'huile d'olive et ajouter, l'oignon, l'ail et  la courgette râpée et essorée, la faire fondre à feu doux pendant 5 minutes, laisser tiédir.
Mélanger à la fourchette le chèvre frais avec le piment d'espelette et un peu de sel.
Sur une tranche de pain de mie, déposer une couche (environ 3mm), un peu de fondue de courgettes et une autre couche de fromage. Refermer avec une tranche de pain de mie et  faire dorer environ 3/4 minutes (feu doux) de chaque côté dans une poêle avec un peu de beurre.
Servir aussitôt avec une bonne salade verte!

croq_courgettes_003

Publicité
Commentaires
H
C'est une excellente idée et ça change du traditionnel croque monsieur...
M
ton croque monsieur fait sacrément plus envie que les basic!
B
quelle bonne idée !des courgettes
O
je viens de poster une recette avec des courgette lol<br /> tu connais ma passion pour les croques, je garde cette idée de côté !!!
C
des croques qui changent comme je les aime...
Publicité