Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
30 juillet 2008

Cake Courgettes/Lardons/Piment

Je m'avance pour le repas de ce soir... étant donné que cet après-midi c'est piscine avec les enfants et rdv aussi...
Et connaissant mes monstres il va falloir que j'aille faire plouf avec eux, ce soir je n'aurais le temps de rien faire!

rouelle_et_cake_001

Pour 4:

- 3 oeufs
- 1 grosse càs de crème ou de fromage blanc
- 2 càs de vin blanc sec (facultatif, pour ma part je liquide une bouteille achetée pour des moules marinières)
- 2 courgettes moyennes (râpées)
- 150 gr de lardons fumés
- 150 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel, piment

rouelle_et_cake_003

- 70 gr de beurre fondu

Préchauffer le four th 180°c.

Cuire les lardons dans une poêle anti adhésive.

Battre les oeufs et la crème, ajouter le sel (pas en grande quantité à cause des lardons), le piment( 1às pour nous) et le beurre fondu et refroidi.
Verser le vin blanc, bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Ajouter la farine et la levure toujours en mélangeant bien, et incorporer enfin les courgettes râpées et les lardons.

Mettre dans un moule à cake beurré ou recouvert d'une feuille de papier cuisson et cuire environ 30 minutes en surveillant de temps en temps.

rouelle_et_cake_004

Publicité
Commentaires
M
Je viens de le faire pour le dîner de ce soir. Je te dirai si il a eu les votes de la famille!!!<br /> Merci en tous cas.
L
je suis en train de devenir "accro" aux cakes salés, que c'est bon..!
W
ce cake doit être tout simplement terrible!!<br /> j'ai bien envie de le tester ces jours-ci!!
M
Je n'ai jamais tenté le cake salé, mais ces photographies donnent vraiment envie... Bravo pour cette recette, qui a l'air délicieuse! Je découvre ton blog à l'instant, et je trouve ton univers très agréable.<br /> <br /> Bonne soirée à toi,<br /> <br /> Mademoiselle M.
S
les courgettes tu les as au prix de gros où tu les fait pousser dans ton jardin ??? mdr !!!<br /> Ou peut-être que tout simplement tu aimes vraiment ça ;-))))<br /> En tout cas, préparées comme ça, moi aussi je vais les aimer.<br /> Bisousss.
Publicité