Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
7 juillet 2008

Visite Lindt Oloron Sainte Marie

Dans les mots clés je vois beaucoup de recherches sur l'usine Lindt d'Oloron Sainte Marie (c'est là que j'achète mon chocolat pour la pâtisserie et de dégustation).
Je vous mets donc les liens concernant les visites et les horaires:

LINDR et SPRÜNGLI - Avenue De Lattre de Tassigny - 64400 OLORON SAINTE MARIE - FRANCE

                                                                                                        
                                                                                             

Ouvert toute l’année du lundi au samedi en continu de 9h30 à 18h30.         

                           
                           
                                                                                                                                                                                        

Grand prix spécial du trophée des as. Certification ISO 2009. La chocolaterie oloronaise, créée en 1921 par M. Rozan de Mazilly, aujourd’hui étalée sur 8 ha, fabrique des produits haut de gamme sous les noms de Lindt et Rozan, la marque étant aujourd’hui numéro 3 mondial pour les tablettes et numéro 2 pour les boîtes. Des produits divers, soit 20 000 tonnes de tablettes, distribués partout dans le monde mais aussi au magasin d’usine d’Oloron : chocolat noir et chocolat au lait, certains fourrés truffe ou praliné onctueux et le fameux ”Pyrénéen”. Et cette année, ce fut l’ouverture de la maison des maîtres chocolatiers. 500 m2 dont 230 réservés à la vente en libre-service. Un espace qui a une vocation touristique aussi, matérialisé par un espace muséographique de 76 m2, avec une scénographie particulièrement élaborée, pour revivre la fabuleuse épopée du chocolat, la bibliothèque, le laboratoire, le boudoir et le salon. Un vrai chocolat show…

Source: ici

Je fais juste une petite mise en garde concernant les prix, Leclerc qui est à 200 mètres de l'usine peut proposer des tablettes de dégustation moins chères qu'à l'usine... par exemple pour les tablettes choco/noix de coco ou choco/menthe... à vous de voir!

Publicité
Commentaires
K
Je voudrez savoir si vous êtes ouvert le Lundi de Paques
Z
Bonsoir,<br /> <br /> Le mieux serait de ce renseigner sur le site de Lindt... Leur tarif change selon les dates et le nombres de personnes... <br /> <br /> N'hésitez pas à me joindre pour de plus amples renseignements... ici ou sur mon portable!<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Isa
C
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous m'indiquer le tarif groupe (environ 40personnes) ainsi que les gratuités chauffeur et/ou chef de groupe?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous en remercie par avance<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Clémence
J
je suis déjà allé à l'usine de chocolaterie et je me suis fait avoir <br /> effectivement c'est moins cher au Leclerc !!<br /> <br /> je suis un peu du pays par ma mère et j'avais droit à des chocolats du temps où la chocolaterie était familiale c'était la famille ROZAN <br /> quel régal !!!<br /> <br /> par contre je n'ai plus de souvenir de la façon dont c'est fabriqué j'ai visité quand j'étais petit <br /> <br /> or au musée on ne voit pas la fabrication du chocolat en direct (ou je n'ai pas regardé quand je suis venu <br /> peux tu me tuyauter ? <br /> merci<br /> jean marie
N
je suis arrivée ici en cherchant les horaires du magasin d'usine.<br /> <br /> Sais-tu si c'est fermé pendant le mois d'août ?<br /> <br /> Merci bcp ;)
Publicité