Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
29 mai 2008

Petits Pancakes de Purée Mousline ou comment recycler....

Ou comment écouler un reste de purée Mousline (parce que je n'avais vraiment pas le temps d'en faire une maison...)

IMG_0004_3

-1 reste de purée (l'équivalent d'un demi sachet)
- 2 oeufs
- 100 gr de farine
- 1 càc de levure chimique
- 80 gr de beurre froid
- coriandre et persil

IMG_0005_2

Faire à peine réchauffer le reste de purée, ajouter le beurre en battant vigoureusement, les jaunes, la farine mélangée à la levure, battre les blancs en neige assez fermes, les incoporer au mélange, bien mélanger, ajouter les herbes ciselées.
Laisser reposer environ 30 minutes.
Cuire dans une poêle bien chaude au début, avec un mélage beurre/huile, ou mieux dans une poêle anti adhésive, cuire environ 5/6 minutes de chaque côté, en baissant à mi-cuisson.
Il m'arrive d'en faire au curry/pommes (il faut râper une pomme de type granny) et l'incorporer à la purée, il faut toutefois rajouter un peu de farine.
C'est rapide et ça recycle les restes, les enfants adorent avec une salade de tomates!

IMG_0006_3

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! j'adore ce genre de recette et le résultat a l'air succulent !
C
Magnifique ! j'adore ce genre de recette et le résultat a l'air succulent !
L
olala....que c'est joli..est bon surement!
M
Cette recette de recyclable m'inspire beaucoup , je dois dire !! bon week à plus ml
E
Très bonne idée de recyclage, je n'aime pas jeter non plus!
Publicité