Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
18 mai 2008

Muffins moelleux réglisse/ Speculoos

Mon bonhomme de 8 ans voulant cuisiner avec moi pendant que sa soeur est avec Papa qui tond la pelouse (???????) on en profite sachant que le tit'bonhomme n'investi la cuisine que pour se laver les mains (en général....)
Il me restait 4 blancs d'oeufs de mes crèmes brûlées (recette à venir), et quelques petites bricoles...
Killian se sentait inspiré, il a tout fait, j'ai pour ma part simplement monté les blancs en neige au batteur éléctrique ( car interdiction aux enfants de se servir de cet appareil sous peine de repeindre la cuisine !)


IMG_0010_2

Voici les ingrédients pour ces succulents petits muffins (de par la forme) façon un peu financiers...

- 4 blancs d'oeufs
- 1 oeuf entier
- 65 gr de poudre d'amande
- 100 gr de beurre fondu
- 90 gr de sucre en poudre (vanillé pour moi)
- 90 gr de farine
- 2 càc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 6 speculoos
- 1càc de poudre de réglisse

Monter les blancs en neige (pas trop fermes) avec la pincée de sel.
Battre l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Incorporer le beurre fondu (non refroidi pour nous)
Ajouter la poudre d'amandes, bien mélanger, l'oeuf entier, farine et levure, bien mélanger entre chaque étape.
Ecraser les speculoos, ajouter la poudre de réglisse, et ajouter le tout au mélange.
Mettre dans des moules à muffins ou à financiers ou autre !
Cuire environ 25 minutes (pour mon four .... donc encore une fois surveillez !!)
Killian a vu un paquet de Speculoos sur la table, il s'est dit pourquoi pas Maman, ça pourrait être bon tu crois? et moi: oui oui, ça ne peut être que bon !
Résultat : superbemment bon !!!
L'alliance speculoos/réglisse est fabuleuse !
C'est tendre moelleux... un pur délice !
Bravo mon grand Bonhomme tout content !!!

IMG_0010_2


Publicité
Commentaires
M
réglisse spéculos...mmmm...intéressant ...
J
ah justement en parlant de réglisse j'avais vu une recette de créme brulée au réglisse de Marc Veyrat , ou il mettait 40g de poudre de réglisse (j'ai regardé j'ai un sachet avec des batons de réglisse , il y en a 4 et ils ne font que 20g , je trouve que la quantité est énorme mais bon ??? puisque tu avais de la poudre à la maison c'est que certainement tu t'en sers de temps à autre tu aurais l'idée la dessus ???)<br /> et bravo à Killian de se mettre aux fourneaux ya pas de raison ya pas d'age pour les gourmands !!! bravo joe
K
Réglisse et spéculoos, je suis tentée!
A
ça doit être délicieux ces saveurs!
L
Quel drôle de mélange!!! J'ai quand même envie de goûter... :)
Publicité