Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
17 janvier 2007

Madeleines au Caramel

Le mercredi c'est généralement atelier cuisine avec les enfants, mais je me suis retrouvé toute seule aujourd'hui, les enfants ayant pour tâche de ranger leur chambre à fond...

Pour une trentaine de biscuits/madeleines

- 375 gr de farine

- 200 gr de sucre (voir moins)

- 100 gr de beurre demi sel

-  1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

Mélanger les oeufs et le sucre, faire blanchir, ajouter ensuite la levure et les 2/3 de la farine, verser le beurre fondu et le reste de farine.

Bien mélanger.

biscuits_001Voici le résultat.

Ajouter ensuite l'équivalent de 10 cl de caramel liquide, mettre à cuire dans un four préchauffé à 220°c, pendant 10/15 minutes .

biscuits_002pate au caramel.

biscuits_005

Impossible de faire la jolie bosse avec cette recette ou ce four....mais elles sont très bonnes !!

Publicité
Commentaires
M
J'ai la même astuce que San pour la cuisson et ça marche très bien. Je les places assez hautes dans le four.
T
dommage que l'intérieur ne soit pas visible!!!!
S
Oh, j'adore les madeleines ! Mais je n'en ai encore jamais faites au caramel.<br /> Pour la bosse, il faut cuire les premières 7 minutes à four plus chaud, jusqu'à formation de la bosse, puis terminer la cuisson en baissant la température. C'est inratable ;)
T
Ah tiens, c'est une astuce.<br /> Je fais de temps à autre des madeleines, faudrait les assaisonner !
Publicité