Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
25 décembre 2006

Navettes? Mais non pas Spatiales !!!!

Je suis devenue folle du Blog : http://metsaventures.canalblog.com/archives/2006/12/14/  je trouve que c'est incroyable de faire tout cela....

Mon résultat n'est peut-être pas si bon, mais tout le monde aime, et puis j'ai appellé Papa à la resquousse ( bon...ok...pour l'orthographe, ça va pas...je ne m'appelle ni Maïté ni Pivot...alors hein !!!!) pour me donner les proportions exactes(Zom pas là parce que courses(et Zom fort en maths et pas moi !) ...parce que j'ai encore oublié 10 0000 trucs.., réponse de zom: le jour où tu as la permis, je mets plus les pieds à Inter..." Oui , oui chéri...j'irais moi...rigolez pas , parce que c'est vrai !!!)

Bref, j'appelle Papa à la resqousse pour me dire les proportions (si vous saviez combien de temps j'ai passé avec mon Papa dans la cuisine pour apprendre les conversions quand j'étais petite...pfffffff), bon ...Super Papa trouve, et je fais mes navettes...

Les voilà :

Pour 50 navettes (pour moi 52, m'enfin...on va pas chipoter !)

- 1 kg de farine

- 400 ml de lait (à température ambiante)

- 200 ml d'eau

- 5 cc de levure boulangère(sèche)

- 20 gr de sel

- 60 gr de sucre

- 150 gr de beurre

Mettre tous les ingrédients à température ambiante.

Dans un salaldier, mettre le lait, l'eau, le sel, sucre, levure (attention, la levure doit être levée dans un peu d'eau tiède avant...).

Ajouter la moitié de la farine tamisée et bien mélanger, pétrir en ajoutant la farine en 3 ou 4 fois. Ajouter ensuite le beurre ramolli, pétrir une dizaine de minutes.Laisser lever environ 1h30. Ensuite vous aérer la pâte et vous la rabattez en 3 ou 4 fois.

Vous divisez ensuite la pâte de la taille des patons que vous souhaitez.(pour ma part, entre 15 et 20 gr...)

Cuire ensuite 10 à 15 minutes (selon votre four, comme toujours chez moi..)

Ci-joint les photos....

Navettes_001Avant cuisson.

Navettes_002après cuisson...

Navettes_004

Navettes_005

Navettes_2_001 Fait par mes enfants, tartinage du beurre et mise en place de la charcuterie !!!

Navettes_2_002 Voici ceux au Foie gras et ceux à la Chantilly à la ciboulette et au saumon...

Navettes_chantilly_saumon_002

Et les enfants me disent... Maman c'est à tomber par terre !!!!

Encore une fois bonne fête à vous !

Amitiés Isabelle

Publicité
Commentaires
B
ça m'a trop donné envie d'en faire et c'est ce que j'a fait! mais je n'ai pas de map, le résultat était décevant, les navettes n'étaient pas assez aérées je pense que la levée n'était pas bonne, dommage!
M
Elles sont vraiment superbes tes navettes... bravo!! Et merci pour le lien!!<br /> Audrey
B
Wahou !!!!!!!!!!<br /> Je retiens la recette !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Z
whaou!!!! génial !!! elles doivent etre succulentes
M
Mmmm.... extra qu'elles doivent être! Et en plus il y en a pour tout le monde
Publicité