Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
22 novembre 2006

Pommes Noix façon...

Après mes histoires de tueuses de paquets de farine (les souris!) il fallait quand même que je nourisse mes petits loups (c'est mercredi !!)

Il restait la moitié d'une barre pâtissière (que mon cher et tendre persiste à acheter...)

Je pensais, crumble, cheesecake (pour le fond)...

J'ai donc pris:

- 4 grosses tranches de barre pâtissière (genre 4/4)

- 2 cuillères à café de margarine (je ne sais même pas pourquoi j'ai ça au fond du frigo...)

- 5  noix

- 2 pommes Golden

Réduire la barre pâtissière en miettes très fines, incorporer la margarine, bien mélanger, ça devient une pâte ressemblant à une pâte à tarte.

Faire caraméliser les pommes coupées en lamelles pendant une dizaine de minutes.

Etaler la pâte en incorporant des noix concassées.

fond_de_p_te_pomme_noix_001

Déposer les quartiers de pommes et des cerneaux de noix.

Mettre au four (le miens n'a pas de thermostat, il est c...ce four, je fais donc au pif, c'est toujours à la même température...pas évident mais bon...) pendant 20 à 25 minutes.

tarte_pommes_noix_001

Les enfants attendent le goûter avec grande impatience!

Publicité
Commentaires
Publicité