Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
22 novembre 2006

Pain de viande ou comment écouler un jarret de boeuf!

Je me suis retrouvé avec 3 kg de jarret de boeuf...

N'étant pas friands du Pot au Feu dans la famille, et devant absolument l'écouler (j'en ai encore une partie au congél...je pense en faire un hachis Parmentier)

Il faut donc un morceau de jarret d'environ 500 gr.

jarret_p_tales_mayo_001

Le mettre dans une grande cocote et le faire bouillir environ 30 minutes avec une feuille de laurier (je pense qu'avec une carotte et un oignon, ça aurait apporter un petit plus...mais j'avais pas)

Ensuite, le couper en morceaux et le mixer finement.

Ajouter deux gousses d'ail dans le bol du mixer.

Mixer une demie baguette de pain rassi, l'ajouter à la viande ainsi qu'un oeuf entier(j'ai rajouté un jaune, celui qui me restait des pétales de roses)

Bien malaxer le tout pour obtenir un mélange bien homogène.

Mettre le tout dans une terrine, je n'en avait pas de la bonne taille...j'ai donc pris une barquette alu pour congélation avec les parois badigeonné d'huile d'olive, j'ai façonné mon pain de viande et déposé ce dernier dans ma barquette.

J'ai mis le tout au four au bain marie pendant 45 minutes.

pain_de_viande_002

A manger froid ou chaud avec une bonne mayonnaise moutarde à l'ancienne!

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai jamais fait ce genre de recette !!! C'est une bonne idée !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
I
je fais aussi des " meat loaf " : pain de viande comme le tien avec du concentré de tomate , faconné comme un rôti et cuit four traditionnel
T
Je mets ta recette de côté et en voici 2 autres pour écouler ton boeuf :<br /> http://tatyval71.canalblog.com/archives/2006/11/07/3086291.html<br /> http://tatyval71.canalblog.com/archives/2006/11/04/3081560.html<br /> que j'ai mis sur mon blog si ça te dit va faire un tour!
C
C'est une bonne idée.? J'aime aussi l' écouler comme tous les restes de pots au feu, comme ceci, une recette que j'avais rentrée sur Marmiton http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=34594<br /> Si tu cherches pour la prochaine fois ;o)
Publicité