Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
27 octobre 2006

Soirée Pizza !

Oui, j'adore faire les pizzas, pétrir la pâte pendant de longues minutes...me faire les muscles !!

Génial !!

Je rigole, étant italienne, j'ai les bras pour d'après mon mari...très élégant je l'avous !

Voici les photos d'une après-midi pizza, pour une fois j'ai fais la pâte autrement...avec du levain...dès le matin!

A croire que je cherche la difficulté puisque avec ou sans levain, je n'ai pas vu une si grande différence...à part le temps que j'ai mis...

Pâte à Pizza,

-500 gr de farine

-1 sachet de levure de boulanger

-1 cuillère à café de sel

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-eau tiède

Aller, maintenant on mélange un peu d'eau tiède avec la levure et une cuillère à soupe de farine, on mélange bien et on laisse reposer dans un endroit chaud!

Laisser fermenter quelques minutes, environ 10 à 15 minutes, ça va mousser...en attendant ménagez vos petit bras...parce qu'ensuite ça va chauffer !!

Mélanger farine et sel, levure et huile et petit à petit ajouter l'eau pour obtenir une belle pâte homogène, pétrir...pétrir....et repétrir...et laisser pousser environ 2 heures toujours dans un endroit chaud.

Vous pouvez maintenant étaler vos rond de pâte.

Je ne fais pas faire une seconde levée et je démarre avec un four froid.

Sauce tomate :

3 belles tomates bien mûres

1 cuillère à café de concentré de tomate

herbes de provence

1 trait d'huile d'olive

1 sucre

Mettre à chauffer tous ces ingrédients pendant 15 minutes puis passer cette préparation au mixer.

photos_cuisine_020

Pizza pour Zom affamé après une dure journée de travail.

Reste de préparation pour nem ( de la veille, promis je vais mettre la recette)

Chorizo fort, oignon, mozzarella et emmental rapé.

photos_cuisine_018

Pizza Coeur pour petite Miss Lisa Coquette !

Jambon, fromage râpé et mozzarella.

photos_cuisine_022

Pizza pour mon Ogre de fils !

Jambon, mozzarella, fromage rapé et chorizo.

photos_cuisine_021

Pizza tout fromage pour moi...

Morbier, mozzarelle, roquefort, chèvre et fromage rapé.

A part ça, je confirme j'ai horreur du fromage !!!

Publicité
Commentaires
C
superbes tes pizzas ! ce soir j'ai préparé une pizza Vosgienne, enfin c'est le nom que je lui ai donné avec du munster, des lardons , crème fraîche et pommes de terre, je te la conseille, un délice !
N
salut,super blog,mais dis moi tu les vends tes pizzas?Elles donnent l'eau a la bouche!!Tu devrais les vendre,elles ressemble a celle que j'achete au pizzaiolo du coin!<br /> biz
Publicité