Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
27 octobre 2006

Sauce Bacon/tomates

photos_cuisine_016J'avais envie de faire une petite sauce qui change de la mayonnaise...je n'en achète pas je les fais à chaque fois, je pimente un peu soit avec du curry, une cuillerée de ketchup, différentes herbes..

Mais une idée est apparue dans ma petite tête de linotte...

J'avais des tranches de bacon, des tomates...pourquoi ne pas faire une sauce qui pourrait accompagner un cake ou des petites madeleines salées...

- 3 tomates bien mûres

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate

- 1 demi oignon

- 1 gousse d'ail

-1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire

-8 tranches de bacon

-1 sucre

Faire revenir à feu moyen l'oignon finement émincé, l'ail, le bacon,tomates émincées, le concentré et en dernier la sauce anglaise et le sucre, rajouter un verre de bouillon (j'ai mis du bouillon de boeuf...)

Faire mijoter le tout pendant une bonne vingtaine de minutes.

Mixer le tout finement, ajouter un peu de bouillon pour avoir la consistance désirée.

Et voilà le résultat :

Publicité
Commentaires
Publicité