Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
6 août 2009

Quant enfin on trouve de la fève Tonka... on en fait quoi?

Pas taper, pas taper!!!!
1 an presque... Silvia de silvia et lulu (anciennement) me demande presque chaque jour : quand tu reviens?????? et moi de dire, un jour peut-être...
Alors, entre le boulot (je travaille dans l'hôpital du village), où je fais un poil de popote,le foot (que finalement je ne vais peut-être pas reprendre, cause entorse du genoux)... ma moitié qui va passer le monitorat de BF(Boxe Française) pour enseigner... nos weekend vont être chargés! sans compter que dans un hôpital ou dans une maison de retraite, on bosse le weekend....
Je vais peut-être donc revenir de façon aléatoire... c'est mieux que rien.... non?????
Et je fais une transition plus que moyenne....
Donc, la fève Tonka... nous venons de la recevoir, un parfum sublime sans aucun doute! mais, une seule petite question... elle est toujours associée à une autre saveur...vanille, cacao, café.... j'ai vu aussi qu'elle pouvait être nocive? :
- en grosse quantité?
- ou mal cuisinée?

Et dernière question, je ne trouve pas de recette de glace à la fève Tonka...goût trop fort ou nocif?
Si de bonnes âmes pouvaient m'éclairer, je leur serais reconnaissante....

Pour un retour, je demande beaucoup.... mais c'est pour mieux vous donner de recettes excellentes!!!!

Publicité
Commentaires
D
Coucou Isa,<br /> je suis ravie de ton petit retour, je fais moi aussi un petit break, ça fait du bien.<br /> Gros gros bisous ma grande et à bientôt.<br /> Dominique
M
Bonjour, j'arrive en retard. La fève tonka est nocive à haute dose. Elle a été utilisée dans le tabac, interdite aujourd'hui. <br /> La fève tonka a des vertus médicinales. <br /> Il faut l'utiliser avec parcimonie et chacun doit trouver sa "dose". <br /> Elle est bonne en dessert, glace (je vais en mettre justement une recette sur mon blog). Je l'ai utilisée sur du poisson et même dans une sauce pour de la viande rouge.<br /> <br /> Bonne journée et bonne utilisation.
E
La fève tonka je m'en suis servie pour rajouter un petit goût de caramel/vanille je ne savais pas que c'était nocif! merci pour l'info!!
E
Je sais pas si j'ai envie de te répondre après autant d'absence. <br /> Allez, si.<br /> <br /> Moi je pense aussi qu'elle doit être nocive à haute dose concentrée, comme les HE ou les épices!!<br /> Mais râpée dans les gâteau et infusée dans les crèmes, pas de risques. Et même si on adore (ou déteste) le goût, on en consomme pas tous les jours, au risque de s'écoeurer. <br /> J'adore ce petit goût dans la cuisine....<br /> <br /> Comme Laetitia, pour la glace, base crème anglaise et je râpe la fève dans la crème encore chaude et je laisse refroidir.<br /> <br /> BISOUS
S
Ah enfin me voilà entendue !!!<br /> Bon retour ma p'tite Isa.<br /> Pour la fève tonka, je ne vais pas beaucoup t'aider, je n'ai pas vraiment appréciée, je pense meme qu'il m'en reste quelqu'unes que je te ferai passer si toi tu aimes.<br /> Bon bein maintenant j'attends de voir tes muffins ;-)<br /> Bisous à la family.
Publicité