Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
20 décembre 2006

Vous avez dit Chinois?

Je suis tout naturellement parti de cette recette:

Brioche et/ou Chinois:

-130 ml de lait

-1 oeuf

-1 cc de sel

-30 gr de sucre

-40 gr de beurre

-350 gr de farine

-1 cc de levure de boulanger

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et mélanger. Laisser reposer 1h. Etaler la pâte en rectangle, étaler la crème pâtissière et y mettre les pépites de chocolat.

Rouler le tout et couper des tronçons d'environ 3 mm. Les disposer dans un moule, côte à côte bien serrés.

Bon, pour ma crème pâtissière, je la fais à l'oeil...j'ai mis 3 jaunes d'oeufs, environ 100 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, et 30 gr de farine...je suis désolée pour ceux et celles qui ont besoin de plus de renseignements (promis, demain je vous trouve une bonne recette et je la met en ligne !)

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène, ajouter la farine, bien mélanger...

Entre temps vous aurez fait chauffer le lait avec le sucre vanillé, dès qu'il bout (?, pour l'orthographe!) mettre le lait sur le mélange jaunes, sucre et farine.Bien mélanger.

Remettre le tout dans la casserole et mélanger jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Voici le résultat, ce gâteau est un moment mémorable pour moi, le jour où j'ai rencontré mon mari, il m'a offert un morceau de chinois ! maintenant, je sais le faire !!!!

C'était sur un ring...Chéri, si tu me lis...JE T'AIME!!!

Ta Baben !

Chinois___001

Publicité
Commentaires
Z
Sur un ring, dans une salle de boxe....j'ai commencé la boxe en 1991, je ne boxe plus maintenant...et je suis mariée à un champion...<br /> Que de bons souvenirs !<br /> Bisous!!
B
Qu'est-ce que c'est bon les chinois! :o))
M
Tu as rencontré ton mari sur un ring? Alors là, je suis curieuse...
S
il est super !!
B
Très beau !!!<br /> Bravo !!!<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité