Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
23 août 2008

Curry de Crevettes Ultra Rapide !!

Quand une envie vous tient, il ne faut pas la laisser s'échapper... puis si on peut se faire plaisir, autant foncer!
J'avais une folle envie de crevettes au curry... ça faisait longtemps, alors après notre après midi piscine, j'ai foncé à Inter me prendre un petit kg de crevettes crues.

crevettes_curry_et_ossau_001

Pour 4:

- 800/1000 gr de crevettes fraîches (crues et décortiquées, j'ai pris de grosses crevettes grises du Pacifique surgelées.)
- 20 cl de lait de coco
- 1 tomate
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 càc de pâte de curry rouge
- 1 càc de concentré de tomate
- 2 càs de sauce soja
- 2 càc d'huile neutre

Emincer l'ail et l'oignon, détailler la tomate en petits dés.
Faire chauffer l'huile, y déposer les ingrédients précédents, remuer et baisser le feu, ajouter la pâte de curry, la sauce soja, le lait de coco et le concentré de tomate, bien mélanger, ajouter les crevettes et laisser cuire environ 8/10 minutes.
Il me manquait la coriandre, il ne faut pas hésiter à en mettre si vous en avez !
    Il me restait quelques petits pois frais, j'en ai ajouté une petite poignée... pour donner un peu de couleur!

crevettes_curry_et_ossau_007


Publicité
Commentaires
S
Les crevettes et le lait de coco, j'aime beaucoup, ce curry doit être excellent!!
M
Je me serais bien invitée chez toi pour un plat de ces belles crevettes! CIAO!
J
ça c'est un plat que j'adore, les crevettes, le lait de coco....biz
M
Hum un bon curry de crevettes c'est extra par contre j'enleverais juste les deux trois petits pois ... @ bientôt <br /> ml
S
trop sympa j'adore!
Publicité