Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
4 août 2008

Petites crèmes au Chocolat de Pierre Hermé revisitées à la Lavande....

Je tente enfin les fameuses petites crèmes au chocolat de Monsieur Pierre Hermé!
Il était temps, surtout que le temps en ce moment j'en manque!

gnocchis_fondant_p_che__cr_me_PH_002

- 50 cl de lait entier
- 150 gr de chocolat à 70% (pour moi)
- 4 jaunes d'oeufs
- 1 oeuf
- 80 gr de sucre (diminuez de moitié, je les trouve très sucrées, mais c'est question de goût)
- qq fleurs de lavande ( 3 pour moi, mais c'est facultatif!)

gnocchis_fondant_p_che__cr_me_PH_012

Préchauffer le four à 100°c.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les fleurs de lavande jusqu'à  ébullition, laisser infuser minimum 30 minutes( cela dépend des goûts...), refaire chauffer le lait jusqu'à ébullition, filtrer.
Râper le chocolat ou le hacher dans un saladier et y verser le lait bouillant, mélanger pour le faire fondre.
Dans un autre saladier, battre les jaunes, l'oeuf entier, et le sucre, ajouter le lait au chocolat sur le mélange oeufs/sucre.
Beurrer ( pas fait pour moi) 6 moules individuels, cuire au bain marie avec de l'eau à mi hauteur pendant 45 minutes pour moi au lieu des 1h15 prévue... tout dépend du four donc....
Déguster bien frais!

Publicité
Commentaires
S
Tes photos donnent envie de se laisser tenter....
O
HUmmmmmmmm bravo tes petites crèmes au chocolat ont l'air... trop bonnes,c'est le mot.<br /> <br /> et puis ce ptit soupçon de lavande doit donner un quelque chose de très original,<br /> <br /> bravo!!!!
O
on dirait presque une mousse au chocolat
P
Je n'ai jamais mélanger le chocolat et la lavande. Voici une recette qui réparera cet oubli !<br /> Bien amicalement
M
Sans hésitations j'essayerais sans la lavande , bonne fin de journée ;p<br /> ml
Publicité