Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
30 juillet 2008

Rouelle de Porc au Miel/Romarin sur lit de Pommes de Terre

Je ne sais pas vers chez vous, mais ici, depuis que les touristes sont arrivés, les prix ont presque doublés! si si je vous assure, la viande ( chez Mr Edouard surtout) à pris une sacré claque ainsi que les fruits et légumes du marché du village (je dois avouer que cette année les touristes sont plus nombreux que les années précédentes) et c'est très bien!!
Seulement, nous on habite là à l'année... et lorsque que je constate que d'une semaine sur l'autre, le kg de pêches blanches passe de 1.20 euros à 2.60 euros en quelques jours, je me pose des questions...
La viande aussi... vous vous souvenez des prix attractifs de la chair à saucisse Basque... et bien maintenant les 650 gr avoisinent les 6 euros...

Bref, après mon petit coup de gueule de la journée (du moins pour vous chers lecteurs!!) voici une recette pas excessive du tout, très simple et très rapide à faire!

rouelle_et_cake_005

Pour 4:

- 1 rouelle

- 800 gr de pommes de terre

- 5/6 càs de miel (les enfants ont ramenés, lors d'un voyage à La Cité des Abeilles, du miel de montagne, il est super fort en goût, mais très bon, cependant, je pense que son utilisation dans un plat tel que celui là n'est pas une très bonne idée... mais chacun ces goûts...)

- sel, poivre, muscade

- 1 petit verre de vin blanc sec

- 1 verre de bouillon de légumes

J'ai ajouté 4 gousses d'ail en chemise durant la cuisson.

rouelle_et_cake_006

Préchauffer le four à 200°c.

Eplucher, rincer et découper en fines rondelles (environ 4 mm) les pommes de terre.

Les couvrir de vin blanc et de bouillon, assaisonner, les placer dans un plat allant au four, déposer quelques branches de romarin.

Badigeonner la rouelle de miel sur les 2 faces et la déposer sur les pommes de terre.

Mettre au four pour 45 minutes voir 1h (cela dépend du poids de votre rouelle)  en surveillant la cuisson, si elle colore trop vite la recouvrir d'une feuille de papier alu.

rouelle_et_cake_008

Publicité
Commentaires
W
I will be stopping by every other day and share the info with friends and family and also have to to give to you the details about my own a dream and goal I started yesterday that originated with watching over my own babies that has to do with a childrens apparel network and keeping as much of our cash because all of us want to discover methods to do that right? Ok the name of the blog is kisssingblake and is about cloth diapers. My kids and I sew exceptional children's finery essentially so visit my family network, I'm juiced up that we all just created it possibly there is a chance you might find a souvenir for friends, your children or your own tiny ones.
L
Coucou, je vais faire cette recette ce soir, j'adore le miel.<br /> Je m'en sers aussi pour le gigot : miel + moutarde à l'ancienne badigeonnés sur la "bête" , servi avec pommes de terre, haricots verts, flageolets etc ...<br /> Bon appétit.<br /> Lellie
C
... Je cherchais une recette de rouelle au miel, la tienne a l'air simple et bonne, je vais la tester sur belle-maman la semaine prochaine...
Z
Le miel s'accommode très bien à cette recette!!!<br /> Je suis ravie que celle-ci te plaise !<br /> Isa
M
je faisais déja car peu onereux comme viande mais je n'avais paspensais au miel c'esr vraiment délicieux lerci pour la recette.m
Publicité