Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
17 juin 2008

Brownie CheeseCake aux Noix de Pécan

La recette vient du blog BeauàlaLouche, mais je l'ai aperçu sur 2 autres blogs, je ne sais plus lequels... si vous vous reconnaissez, faites moi signe!

J'ai, ce matin trouvé des noix de pécan, j'ai donc tout de suite pensé à faire des brownies, logique, puis je suis tombé sur la recette des Brownie Cheesecake, quelle bonne idée !

Voici donc le résultat:

IMG_0002_11


J'ai modifié certaines choses par rapport à la recette initiale, j'ai fait en fonction du contenu du frigo:

Pour 25/30 carrés
Pour le cheesecake:

- 250 gr de ricotta
- 100 gr de Philadelphia (au lieu de 150 gr de fromage frais)

- 200 gr de fromage blanc

- 2càs de sucre en poudre

-1càc d'extrait de vanille

- 2 oeufs

- 2 càs de farine

Pour le Brownie:

- 200 gr de beurre

- 300 gr de chocolat noir

- 5 oeufs (au lieu de 6 pour Loukoum)

- 200 gr de sucre

- 150 gr de farine

- 1 pincée de sel

- 120 gr de noix de pécan + qq unes pour le décors


IMG_0001_13

Préchauffer le four à 180°c

Pour le cheesecake:

Mélanger les fromages/crèmes, le sucre, la vanille, les oeufs et la farine, battre au fouet à main ou éléctrique.Mettre de côté.

Pour le brownie:

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes (puissance la plus basse)

Dans une jatte, mélanger les oeufs, le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux, ajouter le mélange choco/beurre en mélangeant bien, ensuite la farine et le sel et pour finir les noix de pécan coupées en deux.

Recouvrir le ou les moules de papier sulfurisé(pour ma part 2 petits moules rectangulaires)

Verser la pâte à brownie et ensuite soit faire des dessins avec l'appareil à cheesecake, soit en couche régulière... au choix!

Cuire jusqu'à ce que le cheesecake soit figé!

Attendre le complet refroidissement pour le mettre au frais.

Merci de tout les conseils de BeauàlaLouche pour réussir ces fabuleux Brownies!

IMG_0003_10

Publicité
Commentaires
O
c'est super réussi !!!
S
Avec des noix de pécan ça doit être sympa ! (j'avoue, j'adore ^^)
M
le chocolat a l'air tout fondant!!! et la preitite touche fraiche du fromage blanc...mmmhhhh
C
ça doit être parfaitement délicieux, ohhhhh ouiiiiii !<br /> Chrys
K
Encore une petite bombe qui me fait envie depuis un moment.... Et tes petits carrés ne font que renforcer cette envie!
Publicité