Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
16 juin 2008

Brioche rapide et inrratable!

C'est la recette de brioche que je fais depuis quelques années maintenant, toujours aussi bonne et surtout vraiment inrratable!

- 130 ml de lait tiède
- 1 oeuf
- 1càc de sel
- 30 gr de sucre
- 80 gr de beurre mou (pas fondu!)
- 370 gr de farine
- 1/2 de levure de boulanger

Dans l'ordre, dans la MAP ou dans un saladier:
Lait tiède, levure, repos 10 minutes, ensuite oeuf préalablement battu,sucre, beurre mou, farine et sel, mettre sur le programme pâte sucrée et laisser faire, mais pas de cuisson en MAP, mais au four.
Une fois la pâte levée, beurrer un moule à cake ou mieux mettre du papier sulfurisé, faire 3 pâtons les déposer dans le moule côte à côte, et laisser lever de nouveau.

Préchauffer le four, je dirais th 180/ ou 220... (je rappelle que mon four n'a pas de thermostat)


Avant la poussée: (mettre dans un endroit tiède et sous un linge humide)

Si vous êtes vraiment pressés, laisser pousser seulement 20/30 minutes, et démarrer la cuisson au début du préchauffage du four!

IMG_0002_28

Badigeonner de jaune d'oeuf battu dilué à un peu d'eau.
Cuire environ 45/55 minutes.( à surveiller)



IMG_0001_30


IMG_0005_10

Publicité
Commentaires
O
Elle est super belle ta brioche !<br /> <br /> Bravo !
R
Une très belle brioche! La dernière photo est vraiment terrible ;-P...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
G
Et hop dans mes favoris;-)))<br /> <br /> Bonne journée!
L
humm moi aussi ça me donne envie!!
A
elles sont superbement dorées! <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Amelie.chocolat sur www.wikisine.com
Publicité