Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
13 juin 2008

Petites Pizzas pour Soirée Foot! *1

J'imagine le nombre impressionnant de mecs qui ce soir vont délaisser leurs chère et tendre pour être scotché 90 minutes (au mieux, parce que la France est si mauvaise qu'ils vont bien faire des rallonges, enfin des prolongations, vous remarquerez que je n'ai pas un vocabulaire footeux très approfondi...)
Puis 2 mecs qui vont hurler de bonheur ou pas (pas plutôt, hihihi, je vais m'attirer les foudres des supporters français !!) coincés sur un fauteuil, ça mange... et pas qu'un peu... puis je ne me vois pas leur servir une petite soupe ou une tarte épinards, bonjour la soupe à la grimace...
Puis comme, les mecs comme ça aiment les pizzas....


Pour la pâte, toujours pareil, c'est ici... sauf que dans celle ci j'ai mis 2 càs de marjolaine ciselée.

Pour la sauce tomate, j'utilise 3 belles tomates bien mûres, 1càs de concentré de tomate, 1 gousse d'ail, 2 càs d'huile d'olives, de la marjolaine (origan) à profusion,1 sucre, sel, poivre et parfois 1càc de balsamique le tout dans une casserole et je laisse mijoter environ 30 minutes (feu doux).

Pour la cuisson, vous allez trouver ça assez surprenant, mais je dépose mes pizzas (une par une, bien-sûr) directement sur la plaque du four, tout en bas, directement sur la source de chaleur, vous aurez une pizza cuite en très peu de temps (5/6 minutes) à four très chaud, et vous remarquerez qu'elles auront un goût presque identique que celles que vous trouver chez un bon pizzaiolo... Bon bien-sûr, je parle pour ceux et celles qui comme moi ont un vieux four sans thermostat et sans fonctions miracles...

Pour celle-ci, c'est THE pizza pour mecs, il me restait l'équivalent de 2càs de rougail d'hier, et hop, recyclage :


IMG_0001_23

J'ai rajouté quelques tranches de chorizo et de l'emmental, le genre de truc, tu le manges après tu bouges plus... (peut-être que ça les fera taire comme ça !)

IMG_0002_22

A suivre Pizza, mozza, bacon, Morbier.

Publicité
Commentaires
A
toi tu as fait une pizza moi j'ai fait des croissants au jambon-fromage et croque monsieur.
T
je me joins à vous qui avaient à cette heure ci des hommes devant les télés et nous occupées à autre chose<br /> tes pizzas sont superbes, ils ont été gater les hommes chez toi
I
à l'heure où je vois ces belles pizze , les " garçons " s'agitent sur leur fauteuil ! et poussent de grands cris ( moi je suis au dessus du salon , dans mon refuge-mezzanine !) <br /> Pour le match de la france , on a prévu des pizze , mais achétées à la baraque à pizza ( elles sont délicieuses aussi de temps en temps !)
M
Et je crois que tu vas devoir remettre cela au moins ce soir :))<br /> Bonne idée les pizzas, Bisous, Marie
E
A mon avis, contre la Hollande, ça va être dur... :-(<br /> <br /> Je vais regarder aussi, bien sûr, même si je suis une adepte du Portugal. Bonne chance pour la France! :-)
Publicité