Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
11 juin 2008

Il était temps... avec ce temps....

J'ai enfin trouvé des cerises à un prix assez abordable,  4,80 euros... et des françaises en plus.... nous en avons mangés, maintenant je vais tenter sûrement un Tiramisu aux cerises... encore faut-il trouver une jolie recette (ou l'inventer??????)

IMG_0002_13


IMG_0004_11

Et quand je pense que nous avons un superbe prunier qui l'année dernière nous a fait environ 15 kg de prunes... et que cette année, je ne peux cueillir qu'environ 600/800 gr..., les clafoutis, confitures, gâteaux... pas possible cette année... rien de rien... peut-être un clafoutis, même si j'ai vu que les prunes avaient été abîmées par la grêle :
Voici notre terrase il y a quelques semaines:
IMG_0045_1


Les voilà mes fameuses prunes:



IMG_0001_17



IMG_0002_16

Et il parâit que ce temps va durer jusqu'à mi Juillet...

Je ne sais pas dans vos régions, mais ici, nous avons la pluie tous les jours, et seulement quelques éclaircies...

Publicité
Commentaires
D
HELLO<br /> EH BIEN DIS DONC CE N EST PLUS DES GRELES MAIS DES OEUFS !!! LA TOUT LA HAUT DINS CH'NORD 2 JOURS DE BEAU TEMPS ET AUJOURD HUI CA SE RAFRAICHIT LE PIRE ARRIVE DANS LES PROCHAINS JOURS !!! AVEC LA FETE DES ECOLES QUI SERA ENCORE ARROSEE CETTE ANNEE ! A+
M
Dans la Vienne le temps est comme chez toi. Pas de cerises (le peu de cerises qu'il y avait ont été mangées par les merles) et les pruniers se sont décidés à faire grève (adieu divines tartes aux mirabelles cet été). Quel dommage !
Z
En Soule... Au Pays Basque....<br /> <br /> isa
A
Apparemment ce n'est pas une bonne année pour les pruniers, ni pour les cerisiers. Le nôtre aussi n'a que quelques prunes, mais encore toutes vertes. Tu dois être dans le Sud vu leur jolie couleur.<br /> <br /> Bon mercredi:)
K
Ici, il fait beau depuis 2 jours mais on sent que l'ambiance est lourde... D'ailleurs, il a plu dans la nuit. Le temps n'est décidemment pas de la partie pour le moment, et impossible de manger dehors le soir!
Publicité