Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
11 juin 2008

Gâteau façon CheeseCake Toblerone/Carambar

Ce n'est pas une surprise, depuis hier vous savez toutes et tous ce que j'allais faire avec la première boîte de Philadelphia, un CheeseCake... normal, puisque j'ai lu à plusieurs reprises que c'était le fromage idéal...
Et comme j'ai aussi acheté un Toblerone de 400 gr... autant faire un truc complètement au top....
L'idée de faire un coulis de framboises m'a aussi éffleuré l'esprit... mais je me suis un peu calmé...

Alors pourquoi gâteau.... parce qu'entre 2 couches de mélange Philadelphia/Brousse, j'ai mis des miettes de madeleines, cannelés, muffins aux Carambars.... et lorsque j'ai recouvert de mélange, la couche de miettes apparaîssait...


IMG_0002_14

Bon voici ma recette:

- 250 gr de Philadelphia
- 250 de Brousse ou de fromage blanc égoutté
- 4 oeufs
- 200 gr de biscuits (galettes bretonnes pour moi)
- 70 gr de beurre
- 250 gr de Toblerone
- environ 120 gr de miettes de biscuits aux Carambars
- 150 gr de sucre roux ou complet

Mettre les biscuits dans un sachet congélation, bien les écraser. Les mélanger avec le beurre fondu.
Les mettre dans un cercle à pâtisserie ou dans un moule à manquer, direction le four pour 10 minutes, laisser refroidir.

Battre le Philadelphia et la brousse au fouet éléctrique, ajouter le sucre et les oeufs un par un toujours en battant, en dernier mettre le toblerone fondu au micro-ondes avec 1càs de crème épaisse.
Déposer une première couche de Philadelphia/Brousse, sur le fond de biscuits, ensuite, les miettes de gâteaux aux carambars, et encore une couche de mélange fromage.
Cuire environ 30/35 minutes.
Le mieux est de le faire le matin pour le soir, ou mieux la veille...

Le croustillant du fond et la couche de miettes croustillantes de gâteaux au dessus.... terrible!!!


IMG_0003_13

Publicité
Commentaires
L
Miam, trop bon. J'aurais pu, moi aussi, craquer pour le petit coulis de framboise :D mais tu as raison, fo rester raisonnable!!!
S
c quoi le philadelpia?PEUT ON le remplacer par du mascarpone et ou trouve on les biscuit au carambar
N
bonjour<br /> je suis en train de lire des recettes.<br /> gâteau daçon cheese cacke toblerone/carambar.<br /> <br /> merci N.L
M
ou trouver le philadelphia merci d'avance
A
ah non tu es dure là. du toblerone: j'adore ça
Publicité