Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
9 juin 2008

Schroumpf Yaourt... Ou plus sérieusement, Yaourt à la guimauve Bleue

J'ai trouvé du sucre au parfum de guimauve de couleur bleue...
Les enfants avaient vraiment hâte que je l'utilise, voici le résultat:

IMG_0011_4


Pour 8 pots:

- 1 litre de lait entier
- 4 càc de lait en poudre (j'ai vu je ne sais plus où, que c'est facultatif)
- 40 gr de sucre parfum guimauve
- 1 yaourt avec son petit lait

Faire chauffer le lait avec le sucre guimauve, à la limite de l'ébullition, l'éteindre et le laisser refroidir.
Mélanger le yaourt du commerce (ou un ancien maison) avec le lait en poudre, et incorporer ce mélange au lait refroidi.
Mettre en yaourtière pour mini 5 heures, et ensuite au frais (1 nuit pour moi)
Si vous aimez les yaourts très sucrés, vous pouvez rajouter du sucre en plus de celui à la guimauve.
Les miens ont bien le goût de guimauve sans toutefois être trop sucrés.

IMG_0009_4

Publicité
Commentaires
K
trop fuun
J
bin tiens , j'en connais qui seraient ravis (reste à trouver la poudre magique !) joe
L
surprenant cette couleur!
C
ouahhh, quel yaourt! il vient de mars ou quoi?
Z
j'ai ce sucre depuis qqs temsp et je n'avais pas d'idées pour l'utiliser ,du coup je te pique la tienne ;)
Publicité