Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
6 mai 2008

Petits Sablés Multicolore!

Pour le marché aux Puces de l'école de mes schtroumpfs de jeudi prochain, j'ai fais de jolis petits sablés rigolos, que j'avais déjà fait et qui viennent d'ici: http://carnetgourmand.canalblog.com/

IMG_0081_1

Pour environ 159 sablés:

-500 gr de farine
-180 gr de sucre en poudre
-300 gr de beurre
-1 sachet de levure
- vanille en poudre ou liquide
-80 gr de cacao
-colorant vert et rose

Préchauffer le four th5 (150°c)
cuisson: 10/15 minutes

Tamiser farine et levure. Creuser une fontaine, 1 pincée de sel et le beurre coupé en morceaux pétrir rapidement.
Séparer la pâte en 4, et colorer ( pour la verte j'ai mis le flacon entier et pour les roses les 3/4), en laisser une nature ou vanillé et dans le dernier incorporer le chocolat en poudre.
Emballer les patons dans du film alimentaire et mettre 1h30 au frais.

Marche à suivre:

Pour les marbrés:

Mélanger grossièrement 2 patons de différente couleur et former un boudin d'environ 3 cm de diamètre, remettre dans du film et de nouveau au frais pour 30 minutes.
Couper des tronçons de 5 mm d'épaisseur.

Pour les spirales:

Etaler un paton blanc (ou autre couleur) puis un paton cacao, les superposer et les rouler pour former un boudin de 3 cm de diamètre.




IMG_0083_1




Publicité
Commentaires
K
trop mimis ! j'adore !
H
ils sont super jolis!
C
Super super joli tes couleurs flashies.<br /> chrys
P
superbes !!!!
L
Ils sont magnifiques !!!Bravo !
Publicité