Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
2 mai 2008

Pizza aux 2 Jambons

J'ai modifié quelque peu ma recette habituelle de pâte à pizza:

Pour 2 belles pizzas:

Pâte:

-500 gr de farine (ici type 45 à défaut de 55! je fais avec les magasins du bord)
-345 ml d'eau tiède
-1demi sachet de levure de boulanger (si si elle va lever et ne pas prendre ce goût immonde de levure comme si vous aviez suivi la recette des sachets de la marque...)
-1càc d'huile
-1 demi càc de sucre
-1càc de sel
et j'ai ajouté 1càc d'épices Cajun, pour ceux qui sont dans la même région que moi, je les trouve à Saint Jean Pied de Port.

Sauce tomates:

-1càc d'huile d'olive
-1 gousse d'ail hachée
-1demie càc d'herbes de provence ou d'origan
-1/4 de petite boîte de tomates concassées
-1càc de concentré de tomate
-1demi sucre

-sel et poivre

Garniture pour la 1ère pizza:

- 1 tranche de jambon blanc
- 1 de jambon cru
-1 demie mozzarella
-3tranches de bûche de chèvre ou d'Ossau Iraty

Pour la pâte, mettre l'eau, la levure dans le bol de la MAP, programme pâte à pizza et ajouter les autres ingrédients : farine, sel, sucre, huile et ensuite épices  cajun et laissez faire le progrès!

Pour la sauce tomates, faites chauffer l'huile dans une casserole avec l'ail et les herbes de provence, sans coloration bien-sûr !
Ajouter ensuite les tomates concassées, le concentré, le sucre , sel et poivre.
Etaler votre pâte sur le plan de travail fariné, et dans l'ordre logique, sauce, une partie du fromage choisi, les jambons et rebelotte fromage.
J'espère que je suis assez claire dans mes explications, si jamais une personne sans MAP veut faire la recette, c'est le même ordre sauf que le pétrissage se fait à la main...


IMG_0068_1

Publicité
Commentaires
Z
Je suis ravie de ton commentaire, elle est chouette cette pâte, mais je vais mettre la pâte avec ce goût de petit plus qui fait tout très bientôt!<br /> Bises à toi<br /> Isa
B
Coucou Isa ...<br /> Ca fait longtemps que je voulais essayer de faire ma pâte à pizza moi même mais j'avais la flemme. Lorsque tu es revenue sur ton blog, j'ai vu que l'une de tes premières recettes était justement une pizza : et voilà !!! Non seulement je t'ai piqué ta recette mais le gentil petit livreur et sa belle mobylette rouge vient de perdre pour toujours une fidèle cliente ! On a tous adoré ta pâte ... je ne dis rien pour la garniture car après , c'est chacun qui mets dessus ce qu'il veut mais encore mille fois merci pour ce premier essai concluant ... Bizz et bon week end ...
C
Ca a l'air bon, en plus j'aime beaucoup les cremes brûlées! Pour le sirop de riz ça se trouve en magasin bio, dans une petite bouteille en plastique. Tu peux le remplacer pour du sirop d'agave ou plus simplement, par du miel (mais ce sera un peu plus parfumé)...
S
Tu n'as vraiment pas perdu la main, tes photos sont toujours aussi belles et tes pizzas ... aussi ;-)
M
elle est vraiment très tentante !
Publicité