Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
2 mai 2008

Muffins aux Bonbons Gratuits de chez Point P !

Ben oui, Chéri ramène toujours des bonbons d'un de ses fournisseurs de matériaux, au plus grand bonheur de mes stroumpfs, mais comme je suis contre de donner des trucs à grignoter aux enfants à longueur de journée, les bonbons s'accumulent dans les bocaux ( oui, oui LES !)
Ce sont de petits bonbons au caramel, ils ressemblent un peu aux Werters...vous voyez donc de quoi je parle...


IMG_0060_1

J'ai donc voulu faire un essai (je vois tellement de cake, gâteaux et autres pâtisseries régressives sur vos blogs, qu'il fallait que je tente!)

Mais encore et toujours avec ce que j'ai dans mes placards...

Pour 12 muffins:

- 3 oeufs
-50 gr de sucre
-1 pincée de sel
- 100 gr de farine
-50 gr de Maïzena
-1 demi sachet de levure chimique
-15 cl de crème liquide (pour une fois de la légère!) (ou alors 50/50 crème/lait)
-20 gr de beurre( pousser le vice à prendre un beurre demi sel?)
-environ 100 gr de Bonbons au caramel
- moules à muffins (dans un moule à cake, les proportions sont identiques que celles de cette recette)

Préchauffer le four à 180°c.

Battre les 3 oeufs avec le sucre en poudre et la pincée de sel.
Faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole et l'ajouter une fois tièdi au mélange précédent.
Faire chauffer la crème liquie dans une petite casserole, ajouter les bonbons et les faire fondre à feu doux en mélangeant très très souvent, si vous ne voulez pas racheter une casserole!
Ajouter, farine, Maïzena et levure au mélange oeufs/sucre, bien mélanger.
Une fois votre mixture crème/bonbons fondue et légèrement refroidie et qui sent trop trop bon dans la cuisine (dixit des schtroumfs affâmés qui hurlent des "Mamans  on mange quand?" euh...pour info il est 12h29 et j'écris encore ce billet...)
Vous l'ajoutez donc au mélange initial et vous mélanger bien !
Mettre dans des moules à Muffins et cuire à peine 15 minutes pour moi, mais j'ai un four assez louche...donc surveillez la cuisson pour ne pas me maudire si vous faites la recette!
Si la pâte vous semble un peu liquide, ne rajoutez pas trop de farine de peur que cela ne devienne étouffe-chrétien!

IMG_0062_1


Publicité
Commentaires
S
Toutes les astuces sont bonnes !!!<br /> Pfff, moi qui ne prends jamais ces petits bonbons car en général ils sont à la menthe, ch'vais me rattraper ...
Z
Quand j'ai 100 gr j'ai dû assez mal compter car nous je dis nous car les petites mimines de mes schtroumphs ont gentiment enlevé une bonne trentaine de papiers de bonbons...<br /> Merci pour ton message
F
Rien ne se perd, tout se transforme! Bien joué! Ca devait etre trop trop bon!
1
Je sens que je vais devenir bricoleuse ...... hiihih<br /> ça fait combien de bonbons 100G ? Une douzaine ?
Publicité