Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
1 mai 2008

Risotto de Coquillettes Petits Pois et Ossau Iraty

Je dois être dans une période pâtes... mais c'est bon les pâtes !

En parcourant divers blog, je me suis rendu compte que le risotto de coquillettes semblait être sympa...n'ayant jamais fait de risotto dit "traditionnel", je me suis lancé selon l'inspiration du moment...et toujours avec les "fonds" de frigo... c'est à dire des petits pois du congél et de l'Ossau Iraty acheté chez la Maman d'un élève de mon mari ( non non mon mari n'est pas prof mais toujours Charpentier et entraîneur de foot!!) , qui est productrice AOC de ce merveilleux fromage Basque! ainsi que de quelques tranches de Jambon de Bayonne.

Je pense que l'association est être délicieuse!

Pour 4 personnes:

- 300 gr de coquillettes

- 100 gr de petits pois frais ou surgelés

- 1 oignon ou 2 petites échalotes

- 1  verre de vin blanc sec

- 1  verre de bouillon de volaille ou de légumes

- 20 cl de crème liquide

- 100 gr d'Ossau Iraty

- 2 tranches de jambon de Bayonne (ou autre) coupées en lanières dans la longueur

- sel, poivre

Couper finement les échalotes ou l'oignon finement, faire revenir dans un peu de beurre, ajouter les petits pois (encore surgelés pour moi), mouiller avec une partie du vin blanc (1/4 de verre) laisser évaporer l'alcool, ajouter les coquillettes, mélanger entre chaque  ajout de liquide,  et ajouter le vin et le bouillon une fois que les ingrédients  aient absorbé le liquide, répéter l'opération pendant une quinzaine de minutes (je ne me rappelle plus très bien...je fais toujours au pif)!

Une fois tout le liquide absorbé, ajouter la crème et le fromage râpé finement, laisser à feu doux en mélangeant sans arrêt .

Un conseil, réchauffé, ça ne le fait pas du tout...pas de micro ondes non plus!

C'est un plat de l'instant!

IMG_0056_1

Publicité
Commentaires
S
... les p'tits pois c'est obligé de les manger, dis ???<br /> Vivement que je vienne vers chez toi et que je ramène pleins de fromages.
H
quelle belle assiette de pâte, j'imagine que ça devait être très bon...
E
Quand j'ai lu le titre de ta recette avec les mots "ossau iraty", je me suis précipité pour découvrir ton idée!<br /> Car ce fromage, c'est MON préféré, et il n'y a pas beaucoup de recettes qui l'utilisent...<br /> BRAVO pour ce plat,il me semble délicieux!
Publicité