Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
30 avril 2008

Cake fondant Chocolat/Café Italien

Nous attendons ( avec des : Maman quand y vont arriver? toutes les 5 minutes!!) des copains d'école, j'ai donc préparé un petit cake qui ravira les papilles de tout le monde !

L'autre jour (je ne sais plus quelle émission de cuisine) j'ai vu un chef faire une réduction de café, et comme l'association chocolat/café est parfaite j'ai tenté pour mon cake!

Il vous faut donc:

- 3 oeufs

-120 gr de beurre

-85gr de sucre

-120 gr de farine plus un demi sachet de levure chimique

- 200 gr de chocolat noir à 70%

-1 tasse de café fort ( j'ai pris le bon café que mes parents ont offert à mon mari (ça il ne le sait pas encore...)

Faire la réduction de café, verser le café dans une petite casserole, et laisser réduire à feu doux une bonne vingtaine de minutes.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une mélange blanc et mousseux.

Faire fondre le beurre avec le chocolat (au micro ondes ou au bain-marie)

Incorporer la farine et la levure au mélange oeuf/sucre.

Ajouter ensuite le beurre/chocolat.

Bien mélanger, vous aurez préalablement beurré et fariné un moule à cake et préchauffé votre four à 180°c.

Cuisson environ 35 minutes.

Et voici le résultat :

cake_choco_caf__004

cake_choco_caf__003

cake_choco_caf_1

Publicité
Commentaires
C
J'adore mettre un peu de café dans mes gateaux au chocolat! Et si ton mari râle pour le café tu n'as qu'à lui mettre un bout de gateau dans la bouche!
F
Ces tranches semblent si fondantes ... Quand est ce qu'ils arrivent ????
B
coucou Isa ...<br /> Je n'ai pas de commentaire pour ton cake qui a l'air délicieux mais je voulais juste de dire que je suis contente de te "revoir" ... Voilà , c'est tout ... Alors à bientôt sur ton blog où je suis quand même venue piquer des recettes en ton absence. Bisous ....
O
Il a l'air succulent ce cake, je note ta recette ;o)<br /> <br /> Bravo !
L
Adopte! J'adore cafe/chocolat!
Publicité