Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
30 avril 2008

Valériane ou pas Valériane?

J'ai cette très jolie plante dans mon jardin :

val_riane1

val_riane2

Je trouve que ça ressemble à de la Valériane...mais n'étant pas sûre du tout je fais donc appel à vous pour m'éclairer sur ce premier point.

Ensuite, si c'est en effet de la Valériane, est-ce consommable (autrement qu'en gélules vendues en pharmacie) et y a t-il une valeur gustative intérressante à exploiter? Il me semble que c'est la partie inférieure de la plante qui est comestible...

Voilà, je vous remercie par avance de vos lumières !

Publicité
Commentaires
C
En cas de doute, tu peux demander à la pharmacie. Ils sont souvent très compétents.
M
les feuilles de la valériane officinale sont opposées ,pennées à folioles nombreuses ,<br /> ce n'est pas du tout le cas de la plante en photo !<br /> Quand on connait l'odeur de la valériane , on la reconnait tout de suite, mais expliquer une odeur c'est dur!
B
Hoho ! je ne sais pas mais méfiance quand même :)
Publicité