Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
28 avril 2008

Tagliatelle au Roquefort

pates_roquefort_blog_003

Bonjour à toutes et tous ceux qui ont u la patience d'attendre plus d'un an pour retrouver mes recettes !

Merci aussi à vous pour tous vos messages qui m'ont fait très plaisir !

Pour cette premièe recette de l'année 2008, rien de bien folichon, juste des pâtes au roquefort...

Je ferais mieux la prochaine fois, promis !!

C'est un plat que j'aime faire quand le temps me manque ( vous êtes au courant pour certains que j'ai obtenu mon permis de conduire depuisquelques semaineset que depuis j'ai l'impression de vivre dans ma voiture plutôt que dans ma cuisine !!)

Cela n'empêche que ce plat est très bon!

Pour 4 ou 5 personnes :

-500 gr de tagliatelles ( selon ss envies et les disponilités des réfrigérateurs et placards de chacuns !)

- 1 gousse d'ail

- 30 cl de crème liquide( entière pour les chanceuses et légère pour les malchanceuses)

- 90 gr de roquefort

- escalopes de poulet ou dinde

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet.

Mettre les escalopes à cuire dans une poêle avec une noisette de beurre et à peine d'huile (juste pour le beurre ne noircisse pas)

Les cuire à feu vif environ 5 minutes (cela dépend de l'épaisseur de vos escalopes); baisser ensuite le feu et ajouter la crème et le roqufort émietté; poivrer mais saler que légèrement!

( je suis dsolée pour les fauppes de frappe, mais ce groumpfff de truc c'est mis en refrappe, et ça fait 10 fois qe je retape à chaque fois... d'ailleurs si une âme charitable veut bien me dire comment enlever ce truc, ce serait super sympa !! merci d'avance !)

Dresser selon vos envies ( pour les plus téméraires, le parmesan n'est pas de trop (sauf pour lescapitons !!)

J'ai pas mal de recettes à vous donner mais il va falloir être encore un peu patients que je réussisse à maîtriser la bête !

Bonne soirée à vous!

pates_roquefort_blog_004

pates_roquefort_blog_005

Publicité
Commentaires
N
Très belle cette dernière photo
T
c'est par le blog de Silvia que je découvre le tien et déjà je bave devant les photos de tes Tagliatelle au Roquefort, voilà une recette que je n'ai pas fait depuis longtemps, merci de me l'avoir rappeler
M
coucou, je suis contente de te revoir! superbe recette! biises micky
S
... pas de chance, il y a des emm***... qui n'aiment pas le roquefort à la maison.<br /> Pourtant moi elle me parait très appêtissante cette petite recette pas très folichone ;-)
K
Bon, pour le coup, je n'aime pas le roquefort... Mais j'adoooore les pâtes!
Publicité