Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
14 février 2007

Rôti de Porc Brioché

Mon clavier m'a lâché.... je dois taper d'une main et maintenir le bord droit pour que les touches fonctionnent.... J'écris donc d'une main....grrrrrrrrrr

Pour 4 gourmands:

- 1 rôti de porc

- 1 oignon

- 12 tranches de chorizo

- 1 litre de lait

- 2 gousses d'ail

Pour la pâte, la recette vient de Marmiton.

- 3 oeufs

- 200gr de farine ( pour moi 300 gr?)

- 1cc de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 1 verre de crème fraîche

- 70 de beurre mou

Faire la pâte,(pour moi dans la MAP), oeufs, crème, sel, beurre, ajouter la farine et la levure mélangées.Programme pétrissage.

Cuire le rôti 45 minutes dans une cocotte, il doit être recouvert de lait, ajouter de l'eau si besoin, mettre les gousses d'ail écrasées, des herbes éventuellement.

Faire fondre les oignons émincés finement, à feu doux avec un sucre et un filet d'huile d'olive.

Couper le rôti ds la longueur, mettre une couche de tranches de chorizo,une de fondue d'oignons et encore une de chorizo.

Attendre le complet refroidissement du rôti avant de le mettre dans la pâte préalablement étalée sur 0.5 cm d'épaisseur.

Déposer le rôti au centre de la pâte, fermer la pâte autour du rôti et souder avec un peu d'eau, badigeonner de jaune d'oeuf battu avec une cc d'eau.

130207_003

130207_006

130207_005

Publicité
Commentaires
M
Bravo, elle est super originale cette recette et ça doit être délicieux... Faudra que je tente la chose un jour, j'ai bien tenté le saucisson briché alors pourquoi pas le roti..<br /> Bref merci isa pour cette sympathique recette :-)
S
je comprends pourquoi tu as mis tant de temps à nous montrer ton rôti, tu avais peur que l'on te pique ta super recette.<br /> Hummmm, ça me parrait très bon, je crois bien que je vais me laisser tenter pour la prochaine fois.<br /> Bizzzzzzz.
Publicité