Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
9 février 2007

Confiture Kiwis Gingembre

Pour celles qui sont au courant, je me retrouve avec plus de 10 kg de kiwis... (les kiwis Basques vous connaissez, c'est à côté de chez moi)
Première étape: les confitures
2 kg de kiwis
100 gr de sucre de canne complet
500 gr de sucre pour confiture
4 cs de gingembre en poudre
1 bouchon de rhum
2cs d'extrait de vanille

1 jus de citron

Faire mariner les kiwis avec les sucres, la vanille, le jus de citron et le gingembre pendant 1h, faire cuire pendant 30/45 minutes à petits bouillons.
Pour le moment elle est encore un peu liquide, mais je ne voulais pas une confiture trop épaisse...

confiture_de_kiwi_002

confiture_de_kiwi_001

Publicité
Commentaires
J
Très belle association, rien que la couleur du kiwi donne envie..
C
Kiwi-gingembre... c'est un mélange étonnant ! En tout cas ça donne envie !
E
Ouaip ! une confiture de kiwi avec du gingembre, c'pour moi ! :p
M
Belle couleur!
D
Je ne suis pourtant pas sucré, mais ta confiture est très appétissante. Eh ! si tu as trop de kiwis, je suis preneuse ! ;o)<br /> Bisous
Publicité