Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
6 février 2007

Acras économiques !

J'ai préparé des acras pour la rencontre de Dimanche, mais des acras économiques, j'ai même appris à l'une de mes copines que la morue c'est du cabillaud, la différence étant que l'étape séchage et sallage n'est pas faite.

J'ai donc pris des filets de cabillaud surgelés 5 exactement.

J'ai émincé très finement un oignon et 4 gousses d'ail.

Les mettre à cuire dans une casserole avec 2 gousses d'ail, 5minutes.

200 gr de farine + 2cs de levure chimique

1 verre d'eau

1 cs de limonade ou de coca ou encore de bicarbonate si vous en avez.

Mélanger la farine et l'eau (faire un puit avant d'incorporer l'eau) au fouet ainsi que la cs de limonde...

Ajouter l'oignon émincé, l'ail haché, le poisson émieté (plus ou moins finement selon vos goûts)

Je rajoute 2 cc de curry, 1 cc de gingembre, 2cc de sel, 1cc de poivre blanc.

Vous pouvez ajouter des cebettes, 1 piment, du persil....

Quand votre pâte est bien homogène faire cuire dans un bain de friture, par 5 ou 6 pas plus, environ 6 minutes. ( se servir de 2 cc pour déposer des portions quasi identiques à chaques fois)

050207_141

Publicité
Commentaires
E
Je suis très curieuse à propos de la limonade! Ca fait gonfler les éccras?
Publicité