Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
23 janvier 2007

Parfait Pain d'Epices !!

Grâce à Fybule qui m'a gentiemment envoyé plusieurs épices que je ne trouve pas ici, je me suis lancé dans la confection d'un excellent Pain d'Epices.

La recette vient de Marmiton, je l'ai modifié (à peine !)

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=11087

Voici la mienne:

- 250 gr de miel (j'ai mis du miel d'eucalyptus)

- 250 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 50 gr de beurre

- 4 cs (non bombées) d'épices pour pain d'épices(pour moi : cannelle,anis,gingembre et cardamome)

Faire chauffer le miel avec le beurre, dans un saladier mélanger la farine avec la levure, les deux sucres, les épices, une fois le mélange miel/beurre bien fondu, verser sur le mélange farine, levure....

Incorporer peu à peu les 2 oeufs, et le lait tiède.

Mettre la pâte dans un moule beurré et fariné dans le four préchauffé th 5/6 (160°c) pendant 1h / 1h15

Démouler une fois bien refroidi, en principe, il faut le manger 24h après...bon, il faut être patient pour attendre...

pain_d__pices_001_Affichage_Web_grand_format

Publicité
Commentaires
C
Il m'a l'air bien apétissant ton pain d'épices
C
Une bien belle couleur pour ce pain d'épices. Il a l'air très réussi!!
L
hmm ça fait longtemps que j'ai pas fait de pain d'épices.
N
Je suis contente de t'avoir permis de réaliser ton premier pain d'épices. C'est vrai qu'on ne trouve pas ces épices de partout. Les miennes me viennent tout droit de Strasbourg. <br /> Bises
Publicité