Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
23 janvier 2007

Bouchées Tandoori

Merci encore une fois à Nadia pour cette idée de bouchées Tandoori, je partais pour faire les mêmes bouchées mais au curry, et là ...le petit plus qui change tout !!

Ou comment écouler quelques restes !

- 1 reste de poulet ( un blanc et une aile)

- 1 reste de purée maison ou Mousline assez épaisse (l'équivalent d'un petit bol)

- 1 petite courgette

- 1 oeuf (+ 1 pour la panure)

- 3 cc de farine

- sel, poivre, épices Tandoori (pour moi : ail, santal, piment fort, piment doux, paprika, thym, coriandre, cumin, poivre noir, céleri, carvi, romarin, girofle, laurier, canelle, sel; encore merci Nadia pour tus ces très beaux cadeaux !)

- bain de friture

Râper la courgette finement, bien l'essorer entre plusieurs feuilles de papier absorbant, recommencer l'opération plusieurs fois.

Emincer le poulet en petits dés.

Faire tiédir un peu la purée (elle sera plus simple à travailler), y ajouter la courgette, le poulet, l'oeuf et la farine (en rajouter au besoin), assaisonnez à votre goût en sel, poivre et 1 cc de Tandoori ( ou plus selon vos goûts !)

Façonner des bouchées (plus ou moins grosses !)

Les passer dans l'oeuf battu puis dans la farine, encore une fois dans l'oeuf et encore dans la farine.

Faire frire dans l'huile environ 5 minutes.

Pour une version plus light, les faire à la poêle anti adhésive.

Avec une salade verte, un coulis de tomates...

essai_photo_4_001

essai_photo_4_002

essai_photo_4_004

Publicité
Commentaires
C
Ca donne drôlement envie.<br /> <br /> Christ
D
une bonne façon de finir un reste de poulet.<br /> J'aime beaucoup le tandoori. Je crois que je vais essayer
N
Alors c'était bon? <br /> La 2ème photo est très réussie, BRAVO. <br /> La dernière est légèrement floue, mais y a beaucoup de progrès. Encore bravo.<br /> Bises
Publicité