Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
22 janvier 2007

Gratin Savoyard

Pour 3 barquettes, pour 3 ogres en fait !

- 12 pommes de terre moyennes

- 9 tranches de jambon cru

- 18 tranches de raclette

- 1 pot de crème épaisse

- sel, poivre

gratin_savoyardil n'y en a que deux sur la photo, le 3ème ne rentrait pas dessus...

Peler les pdt, les laver, avec l'économe, couper des tranches très fines, passer une gousse d'ail coupé en deux sur le fond et les bords du plat.

Déposer des tranches de pommes de terre, une tranche de jambon cru, 2 ou 3 cs de crème, fromage à raclette, sel (peu !) et poivre!

Réitérer l'opération jusqu'en haut en laissant environ 2 cm du bord.

Cuire environ 35 minutes à 180°c (les pommes de terre coupées aussi finement, cuisent plus vite et fondent dans la bouche !

Publicité
Commentaires
C
... pas asser froid pour que je mange ca. C'est trop bon! Mais c'est meilleur quand il fait bien froid dehors;;;<br /> JE vais faire une tartiflette un de ces 4 sur mon blog.<br /> A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
C
Bonne idée pour utiliser du fromage à raclette autrement... Une rectte riche idéale pour journée froide...
G
Je pense jamais à utiliser le fromage à raclette autrement que dans une raclette!Très bonne idée!
M
J'adore !<br /> J'ai fait ça il y a quelques jours mais je n'avais pas mis le jambon cru dedans ....... je l'ai servi à part.<br /> Un délice.<br /> Michèle
G
Eh ben ça c'est du costaud! C'est un plat de retour de randonnée à ski, au moins! ;op
Publicité